Boxe : Martin Bakole classé en première position de la WBA

par Ruben Yale

Le boxeur congolais Martin Bakole est au top de sa carrière. Le récent tombeur du franco-camerounais Carlos Takam est actuellement classé en première position du nouveau classement actualisé des poids lourds (décembre 2023) de la World Boxing Association (WBA), l’une des grandes fédérations de boxe mondiale.

Le jeune frère de Ilunga Makabu est devant l’anglais Anthony Joshua et Néo-zélandais Joseph Parker.

C’est une grande nouvelle pour lui ainsi le peuple africain dans son ensemble. C’est la toute première fois qu’un africain occupe cette position, ce qui fait de lui un challenger valable pour le titre mondial de cette fédération détenue pour le moment par l’allemand d’origine syrienne, Mahmoud Charr. Le pugiliste n’a pas encore sa chance de disputer un titre mondial depuis le début de sa carrière professionnelle malgré le fait qu’il a été 2ème de cette fédération durant presque 5 ans. Aucun tenant du titre n’a jamais souhaité le croiser pour des raisons diverses notamment marketing.

Objectif Info via CONGO PUB Online

145 Vues

vous pourrez aussi aimer

145 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.