Le Président de la République Félix Tshisekedi a révélé, lors d’un briefing spécial co-animé avec le Ministre de la Communication et des Médias et Porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, son ambition d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en République Démocratique du Congo (RDC) en 2029.
Face à la presse, le premier sportif congolais s’est montré capable de relever ce défi.
« J’ambitionne de déposer la candidature de la RDC pour l’organisation de la CAN 2029 en terre congolaise », a-t-il déclaré.
Félix Tshisekedi tient ses assurances de relever ce défi en se référant à la réussite totale de l’organisation des 9èmes Jeux de la Francophonie de Kinshasa qui ont eu lieu, au mois d’août à juillet de 2023, avec principalement les infrastructures impeccables construites par la volonté du gouvernement congolais.
Déjà lors de son meeting électoral à Matadi (Kongo Central), Félix Tshisekedi avait fait entendre cette volonté qui le tient à cœur de vouloir organiser la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en République Démocratique du Congo (RDC) s’il est réélu pour un second mandat.
Ce souhait d’organiser, pour la première fois de la RDC, cette prestigieuse compétition africaine, reste, dans le chef de la population congolaise, plus précisément aux amoureux du sport roi, le plus grand événement qui va marquer d’un emprunt l’histoire du sport en RDC.
Dan Bawuna
Actu 7 via CONGO PUB Online