Le club congolais Tout Puissant Mazembe vient de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions de la Confédération Africaine de Football (CAF) ce samedi 6 avril 2024, après avoir éliminé l’équipe angolaise de Petro Atletic à domicile.
Après le match nul décevant de Lubumbashi, l’équipe de Moïse Katumbi devait se dépasser pour atteindre les demi-finales de la plus prestigieuse compétition interclub de la CAF. À voir la première période, personne ne pouvait parier sur la victoire des corbeaux lushois, car les choses se gâtent pour les poulains de Lamine N’Diaye à la 26e minute. Mazembe court après le score (1-0) dans un stade du 11 novembre de Luanda acquis à la cause de son adversaire Petro Atletic.
Après la pause, le coach Lamine opère quelques changements techniques et tactiques. Ces changements se révéleront payants, car Philippe Kinzumbi va égaliser à la 82e minutes de jeu. Ce but sera suivi du but décisif de Joël Beya, intervenu dans les moments ultimes du match, envoyant les corbeaux en demi-finales de la compétition qu’ils avaient gagné il y a presque dix (10) ans.
À cette nouvelle étape de leur campagne africaine, les protégés de Moïse Katumbi devront écarter de leur chemin les colosses d’Al Ahly d’Égypte, club le plus titré de la ligue des champions de la CAF. Le match allé se jouera à Lubumbashi.
Andy Kambale Matuku
Actu 7 via CONGO PUB Online
 
			        



 
			         
														

