La Première ministre Judith Suminwa Tuluka est annoncée à Kananga, chef-lieu du Kasaï-Central pour ce mercredi 03 juillet 2024, afin de procéder au lancement des travaux de réhabilitation de la route Kananga-Kalamba-Mbuji.
C’est le Gouverneur de province Joseph Moïse Kambulu Nkonko qui l’a annoncé à travers un communiqué dont une copie est parvenue au média en ligne non aligné ce mardi 02 juillet 2024.
L’autorité provinciale a appelé les responsables des partis politiques à mobiliser leurs membres en particulier, et en général à tous les centre-kasaïens, afin de réserver un accueil délirant à la Première ministre Judith Suminwa Tuluka.
Pour rappel, les travaux de réhabilitation de la route Kananga-Kalamba-Mbuji ont été lancés le 10 septembre 2022 par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour être exécutés par l’entreprise Libanaise Toha. Ils étaient interrompus début de 2024. Depuis l’ouverture de cette route il y a plus de 5 ans, les travaux ne sont jamais arrivés à terme.
Signalons que la route Kananga-Kalamba-Mbuji, longue de 240 Km, connectera l’espace Kasaï à l’océan Atlantique par le port Angolais de Lobito.
Laurent Beya wa Mukaya
Actu 7 via CONGO PUB Online