Haut-Uéle : Arrestation de deux policiers sud-soudanais avec des armes de guerre à Avuku

par Sam's Londele

L’armée congolaise a annoncé, mercredi, l’arrestation de deux policiers sud-soudanais au village Waliwa, dans la localité de Avuku, entité du territoire de Faradje, dans la province du Haut-Uélé.

D’après une dépêche signée par son porte-parole dans la zone, le capitaine July Kinsher, ces deux policiers sud-soudanais ont été appréhendés par des éléments du bataillon de la Force d’intervention régionale(FIR) pendant qu’ils étaient en mission d’infiltration sur le sol congolais.

À en croire cet officier, cette mission d’infiltration avait pour objectif d’enlever un nommé Nyaro, sujet congolais pour de raisons jusque-là inconnues.

« Sergent Modjes Drale et soldat de la première classe Djisep Pado, deux policiers sud-soudanais munis de deux armes de type AK-47 avec 57 coups, ont été appréhendés par les éléments de bataillon de Force d’intervention régionale ( FIR ), du secteur opérationnel Uélé, le mercredi 3 juillet, de cette année au village Waliwa, localité Avuku du territoire de Faradje, dans la province de Haut-Uélé. Ces deux policiers sud-soudanais ont infiltré le sol congolais avec pour objectif de kidnapper sieur Nyaro un sujet congolais », rapporte l’armée.

Le porte-parole de l’armée dans ce coin du pays indique qu’après leur arrestation, ces deux policiers sud-soudanais ont été emmenés à Durba, en territoire de Watsa, où est implanté l’état-major du bataillon de la Force d’intervention régionale pour des interrogatoires.

Anderson Shada Djuma/Beni

ACTU 30 via CONGO PUB Online

102 Vues

vous pourrez aussi aimer

102 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.