L’activiste des droits de l’homme et cadre du parti Envol de Delly Sesanga, Gloria Sengha Panda Shala a été libérée, ce jeudi 4 juillet, à Kinshasa, après plusieurs jours de détention à l’Agence nationale de renseignements (ANR).

par Sam's Londele

Cette libération est intervenue quelques heures après le sit-in de son parti politique Envol devant le ministère de la Justice.

« Gloria Sengha est libre maintenant, après une forte pression du parti Envol, l’Agence nationale de renseignements vient de libérer la camarade Gloria Sengha. Cette libération marque une victoire pour la liberté d’expression et les droits fondamentaux dans notre société », a dit à Actu30.cd, maître Rodrigue Ramazani, porte-parole du parti Envol.

Cadre du parti politique Envol de Delly Sesanga, Gloria Sengha avait été arrêtée le 17 mai dernier, à la sortie d’une réunion sur des revendications de certains droits économiques et sociaux organisée au Cercle Bimwala situé non loin de la paroisse Saint Éloi , dans la commune de Barumbu, à Kinshasa.

Josué Bengbazo

ACTU 30 via CONGO PUB Online

111 Vues

vous pourrez aussi aimer

111 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.