Deux enfants se donnent la mort par pendaison à Butembo

par Sam's Londele

Deux enfants ont été retrouvés morts, dimanche 7 juillet, dans leur domicile situé dans la commune de Bulengera, en ville de Butembo, province du Nord-Kivu.

La société civile locale qui livre la nouvelle à Actu30.cd dimanche, renseigne que ces enfants ont été retrouvés morts pendus. John Kameta, cadre de cette structure citoyenne, précise que les raisons de cet acte horrible ne sont pas connues.

« Nous avons perdu deux enfants, dont une fille de 14 ans et un garçon de 9 ans. Ils se sont donnés la mort par pendaison. La fille s’est pendue dans sa chambre en cellule Mukondo, alors que le garçon s’est suicidé dans la chambre où sont gardées les ustensiles en cellule Kavale. C’est une situation que nous déplorons et condamnons comme société civile », a-t-il déclaré.

Tout en déplorant la résurgence de cas de pendaison dans cette commune de Butembo, la société civile locale plaide pour l’implication de tout le monde, notamment les serviteurs de Dieu ainsi que les leaders communautaires pour tenter de mettre fin à cette pratique.

Anderson Shada Djuma/Beni

ACTU 30 via CONGO PUB Online

111 Vues

vous pourrez aussi aimer

111 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.