le Gouvernement adopte la ratification de deux Accords de prêts chiffrés à 118,7 millions USD

par Ruben Yale

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a adopté, au cours de la quatrième réunion du Conseil des Ministres du vendredi 5 juillet 2024, deux Ordonnances-Lois portant ratification de deux accords de prêts chiffrés à 118,7 millions de dollars.

Soumis par le Ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, ces deux Accords de prêts ont été signés le 25 mars 2024 au titre de Projet d’Appui à la Gouvernance et au Développement des Compétences en soutien au Programme de Transformation de l’Agriculture.

D’après le compte-rendu du Conseil des Ministres, le premier Accord portant le n°2100150044343 a été conclu entre la République Démocratique du Congo et le Fonds Africain de Développement (FAD) pour un montant de 39,9 millions de dollars américains.

Le deuxième Accord portant le n°5900150003951 a été signé entre la République Démocratique du Congo et la Facilitation d’Appui à la Transition (FAT) pour un montant de 78,8 millions de dollars américains.

Dans sa note d’information, le Ministre des Finances a rappelé aux membres du Gouvernement que ces deux projets ont été inscrits parmi les matières pour lesquelles le Parlement a habilité le Gouvernement à prendre, par Ordonnance-Loi, des mesures concernant les matières relevant du domaine de la Loi pour exécuter le Programme du Gouvernement.

Mitterrand MASAMUNA

Zoomeco via CONGO PUB Online

125 Vues

vous pourrez aussi aimer

125 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.