Kasaï Oriental : Le Conseil des ministres déplore la faible mobilisation des recettes

par Sam's Londele

La faible mobilisation des recettes du Kasaï Oriental a été évoquée au tout premier Conseil des ministres, présidé, mercredi 10 juillet 2024, par le gouverneur de province, Jean-Paul Mbuebua Kapo. C’est ce qui ressort du compte-rendu de cette réunion, fait par le porte-parole.

« Faisant allusion à la faible capacité de mobilisation des recettes en province, le gouverneur de province a demandé aux ministres provinciaux de se mettre au travail, afin de maximiser les recettes et donner ainsi au gouvernement les moyens de sa politique pour le développement du Kasaï Oriental, province à multiples défis à résoudre pour le bien-être de sa population », a rapporté Jean-Nico Mwamba, porte-parole du gouvernement provincial.

Et d’ajouter: « Sur le point sécuritaire, l’autorité provinciale a informé le Conseil du vol des lampadaires au niveau du lycée Mwanjadi après leur installation, avant d’inviter la population d’être vigilante, de communiquer et de collaborer avec la police en vue de mettre hors d’état de nuire les inciviques ».

Plusieurs autres sujets ont été traités au cours de ce premier Conseil des ministres sous la direction du gouverneur Jean-Paul Mbuebua Kapo.

À cette même occasion, la ministre provinciale en charge de la Justice a relevé les cas de surpeuplement de la population carcérale de la prison centrale de Mbuji-Mayi, qui regorge actuellement plus de 600 prisonniers, alors que sa capacité initiale est de 200 personnes.

Merveille Mpandanjila/Lomami

ACTU 30 via CONGO PUB Online

138 Vues

vous pourrez aussi aimer

138 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.