L’Argentine et l’Espagne au sommet, Alcaraz roi de Wimbledon

par Sam's Londele

L’Espagne a connu un weekend riche en victoires. La Roja a remporté la finale de l’Euro 2024 contre l’Angleterre, offrant ainsi un quatrième sacré européen à la sélection espagnole de football. Et en tennis, le joueur ibère Carlos Alcaraz a également brillé en remportant Wimbledon face à Novak Djokovic. Les Amériques ont aussi un nouveau champion de football : l’Argentine, qui a battu la Colombie en finale de la Copa America. Et sur le Tour de France, Tadej Pogacar mène la danse au général.

  • Un quatrième titre européen pour l’Espagne

L’Espagne est entrée dans l’histoire de l’Euro en étant la première nation à obtenir un 4e sacre continental, brisant le rêve de l’Angleterre, battue 2-1 et toujours sans trophée après 58 ans d’attente, dimanche à Berlin.

Dans un stade olympique rempli aux deux tiers de fans anglais, la malédiction s’est poursuivie pour les pauvres Three Lions, en quête d’un titre depuis la Coupe du monde 1966 organisée sur leur sol. Les hommes de Gareth Southgate pensaient pouvoir enfin ramener la coupe à la maison mais comme l’Allemagne, pays hôte, en quarts de finale (2-1 a.p.), puis la France en demi-finales (2-1), ils sont tombés sur des Espagnols sûrs de leur jeu et de leur force collective.

Dans un tournoi globalement très terne, la Roja a été la seule formation à produire du spectacle, forte de son formidable potentiel offensif, à l’image de son prodige Lamine Yamal. L’Angleterre en a fait les frais au terme d’une finale de l’Euro qui n’a pas non plus atteint des sommets techniques mais a tout de même confirmé la supériorité espagnole.

  • L’Argentine vient à bout de la Colombie

Après un début de match retardé par des incidents à l’entrée du stade, l’Argentine a dominé la Colombie (1-0, a.p.) pour remporter la Copa America, dimanche, à Miami, en Floride.

Lionel Messi est sorti blessé à la 66e minute, laissant couler ses larmes sur le banc de touche avant de retrouver le sourire à la 112e minute au moment du but vainqueur de Lautaro Martinez, qui a permis aux Argentins de remporter leur « triple couronne », trois compétitions internationales de rang, après la Copa 2021 et la Coupe du monde 2022 au Qatar.

  • Alcaraz sacré à Wimbledon

Carlos Alcaraz a remporté, dimanche, à 21 ans son deuxième Wimbledon, son quatrième titre dans un tournoi du Grand Chelem, en infligeant à Novak Djokovic l’une de ses pires défaites en finale d’un Majeur.

Alors qu’en 2023 la finale entre les deux hommes avait donné lieu à un bras de fer suffoquant finalement remporté par l’Espagnol, celle de cette année a été un chemin de croix pour le Serbe, une leçon reçue de son jeune adversaire. En moins de deux heures et demie, Alcaraz a battu Djokovic 6-2, 6-2, 7-6 (7/4), l’un des tout meilleurs joueurs de l’histoire sur gazon.

FRANCE 24 via CONGO PUB Online

167 Vues

vous pourrez aussi aimer

167 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.