Plus de 30 civils tués par les ADF en 3 jours à Beni (Société civile)

par Sam's Londele

Au moins, 37 personnes ont été sauvagement tuées en l’intervalle de 3 jours seulement, soit du mardi à jeudi, par les hommes identifiés comme des rebelles des Forces démocratiques et alliées (ADF) dans différentes entités de la localité de Babila-Bakaiku/Mamove, groupement de Batangi-Mbau, dans le secteur de Beni-Mbau du territoire de Beni, au Nord-Kivu.

C’est la société civile de Mamove qui a livré ces statistiques. Son président, Kinos Katuo, indique que, durant cette période, 9 maisons d’habitation et 7 motos ont été incendiées par les rebelles au côté de plusieurs autres personnes prises en otage.

« Le bilan des attaques des ADF dans la localité de Babila-Bakaiku de Momove du mardi 16 au jeudi 18 juillet 2024 est passé à la hausse. Il est passé de 3 à 37 personnes tuées par ces rebelles. Les corps des victimes ont été découverts dans différentes entités. Il y a aussi plusieurs civils emportés les assaillants », regrette-t-il.

Cet acteur des forces vives fait savoir que face à ces nouvelles tuerries, les habitants qui venaient de regagner leurs habitations, ont jugés mieux de se déplacer vers les entités supposées sécurisées.

À cette occasion, Kinos Katuo demande aux autorités militaires de lancer des opérations conjointes FARDC-UPDF dans le groupement de Batangi-Mbau, en vue de traquer tous les rebelles ADF encore actifs dans cette zone.

Gloire Kamandi/Butembo

ACTU 30 via CONGO PUB Online

156 Vues

vous pourrez aussi aimer

156 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.