L’Association sportive de Vita Club a été battue, ce vendredi 13 septembre 2024, en déplacement dans la ville de Cape Town (Afrique du Sud) par la formation Stellenbosch Football Club sur la note de deux buts à zéro, dans le cadre de la manche aller du 2ème tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la CAF.
T. Moloisane (8′) et Mojela L.B (12′) ont été les deux buteurs côté sud-africain, malgré les bonnes intentions de V. Club en seconde période qui n’ont malheureusement pas suffi pour réduire le score.
L’entraîneur de Vita Club, le marocain, Abdeslam Ouaddou, a annoncé, tard dans soirée de vendredi, sa démission après la défaite (2-0) à Cap Town devant Stellenbosch.
Poussé à la sortie par des supporters depuis plusieurs semaines, faute de résultats, Abdeslam Ouaddou n’aura passé qu’une saison sur le banc de V. Club.
« Je suis un entraîneur professionnel.Je ne sais plus continuer dans ces conditions. J’ai manqué 6 joueurs à cause des passeports. C’était mon dernier match et je souhaite le meilleur à l’équipe « , a-t-il déclaré devant la presse.
Après cette défaite en terre sud-africaine, l’A.S Vita Club jouera sa survie le dimanche 22 septembre prochain, le club de Kinshasa aura l’occasion de rattraper son retard au stade des Martyrs lors du match retour.
MN
CONGO PUB Online