Nord-Kivu : Quatre corps sans vie découverts à Rutshuru

par Ruben Yale

Des corps sans vie ont de nouveau été découverts dans le territoire de Rutshuru, province du Nord-Kivu. Ils ont été retrouvés dans la cité de Mutanda, chefferie des Bwito, selon plusieurs sources.

Deux (2) ont été retrouvés à Kibirizi et deux autres à Kabanda, apprend-on. À en croire les mêmes sources, ces personnes jusqu’à présent non identifiées, seraient mortes dans un échange des tirs entre des porteurs d’armes à feu, la nuit du lundi 16 septembre.

Trois (3) personnes seraient mortes par arme à feu et une autre par arme blanche, témoigne une source locale. Nombreux sont ceux qui pensent qu’elles seraient tuées par les rebelles du RDF-M23.

C’est depuis plusieurs mois maintenant que la localité de Kibirizi est sous occupation des hommes de Paul Kagame Nyakabarwa. Malgré le cessez-le-feu en cours, ces terroristes sont impliqués dans les cas de meurtre, viol et vol des biens de la population, selon les organisations de la société civile.

JC Mbafumoja

Actu 7 via CONGO PUB Online

110 Vues

vous pourrez aussi aimer

110 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.