Les Léopards de la RDC et les Black Stars du Ghana se sont quittés sur un score de parité (1-1) à la mi-temps de leur premier match de la CAN U20, dans un groupe C toujours très ouvert après le nul entre le Sénégal et la Centrafrique (1-1).
Un début de match explosif

La rencontre a connu son premier rebondissement à la 16e minute, lorsque Ntanda a inscrit le but congolais d’une tête magistrale sur un centre parfait de Mubundu. Les Léopards ont alors pris les devants, soulevant les espoirs de leurs supporters.
Mais la joie fut de courte durée. Huit minutes plus tard, à la 24e minute, Aziz a rétabli l’équilibre pour le Ghana, prouvant que les Black Stars ne comptaient pas se laisser dominer.
Un groupe C totalement ouvert
Avec ce résultat provisoire, aucune équipe ne prend l’ascendant dans cette poule, d’autant que le Sénégal, tenant du titre, a également été tenu en échec par la Centrafrique plus tôt dans la journée (1-1).
Les Léopards, sous la direction de Guy Bukasa, devront redoubler d’efforts pour reprendre l’avantage et espérer décrocher une victoire précieuse dans cette compétition. Les Ghanéens, quant à eux, tenteront de consolider leur jeu pour éviter toute surprise.
Par Marc Etumba, correspondant à Kinshasa
CONGO PUB Online