Le rêve continental du FC Saint-Éloi Lupopo a pris un sérieux coup ce samedi au Loftus Versfeld Stadium de Pretoria. Face aux redoutables Mamelodi Sundowns, les « Lupes » se sont inclinées (3-1) lors de cette deuxième journée de la Ligue des Champions africaine.
Dès la 4e minute de jeu, les « Brésiliens » sud-africains ont montré leur supériorité technique. Nuno Santos, servi par un caviar de Reisinho, a trompé Omossola d’une demi-volée croisée, plongeant les Congolais dans l’embarras. Étouffés par le jeu de pressing intense des Sundowns, les hommes de Kamalondo peinaient à développer leur jeu et à contenir le trio offensif sud-américain Allende-Reisinho-Santos.
C’est juste avant la pause que Lupopo a retrouvé un semblant d’espoir. Sur un centre puissant de Twite, Glody Kashala a surgi au premier poteau pour égaliser d’une tête fulgurante (45e+2).
Mais l’espoir fut de courte durée. En seconde période, Reisinho a redonné l’avantage aux Sundowns d’une frappe croisée à ras-de-terre (55e), avant que Nuno Santos ne scelle définitivement le sort de la rencontre en inscrivant un troisième but d’une tête imparable (77e).
Cette défaite laisse les Lushois au fond du groupe C avec zéro point et un goal-average déficitaire de -2. La tâche s’annonce désormais ardue pour la suite de la compétition. Le prochain match contre Al Hilal Omdurman, prévu le week-end prochain à Kamalondo, revêtira un caractère crucial pour les ambitions continentales du club congolais.
Par Marius Bopenga
CONGO PUB Online







