Le parti politique Front pour un Congo Nouveau (FPCN) s’est engagé, samedi 9 juillet, à lutter pour la justice au profit de tous les Congolais.
Le président de ce parti, membre de l’Union sacrée, Claude Nyamugabo, a pris cet engagement lors de sa sortie officielle, en la salle Show Buzz, à Kinshasa.
« Nous voulons garantir la justice à tous les Congolais de manière équitable de façon à bannir les stéréotypes d’une justice à double vitesses. Aussi, de remettre la femme et l’homme congolais au travail pour en faire le principal acteur de développement », a-t-il déclaré.
Le parti FPCN se propose également de faire de la gestion environnementale un impératif pour la RDC, obligée de contribuer à la survie de la planète terre par la préservation de ses forêts.
Ce parti politique de l’Union sacrée souhaite que le système éducatif congolais soit réorienté, en y extirpant le mythe du diplôme universitaire au profit des écoles professionnelles.
« Il faut apporter l’attention aux besoins et aspirations des femmes et jeunes qui s’illustrent par leur résilience de créativité », a ajouté Claude Nyamugabo.
Ce dernier fut ministre congolais de l’Environnement et du Développement durable dans le gouvernement Ilunga entre septembre 2019 et avril 2021.