Nord-Kivu/Formation professionnelle : Plus de 1000 candidats participent à l’examen de fin de cycle

par admin9775

Initialement prévu le lundi dernier, l’examen national de fin de cycle de la formation professionnelle et métiers a débuté, ce jeudi 1er septembre 2022, sur toute l’étendue du territoire national.

Au Nord-Kivu, 1.151 candidats au total prennent part à ces épreuves. Ils sont répartis dans 41 centres de passation dont 22 à Goma pour la province éducationelle Nord-Kivu 1 avec 451 candidats, et 19 centres, pour le Nord-Kivu 2 avec 701 candidats dans différentes disciplines.

Le go a été donné par le conseiller du gouverneur du Nord-Kivu, David Kamuha, qui a encouragé les candidats à bien s’appliquer.

« La réussite à ces évaluations sera sanctionnée par un titre de portée nationale et internationale d’aptitude professionnelle décerné par le ministère de tutelle selon vos filières », a-t-il indiqué.

Rappelons que ces épreuves avaient été reportées à la suite de la pénurie du carburant qui a perturbé le trafic aérien la semaine dernière, empêchant le retour des inspecteurs qui sejournaient à Kinshasa.

Lancés ce jeudi, les épreuves de la session ordinaire de la deuxième édition de l’examen national de fin de cycle de la formation professionnelle et métiers iront jusqu’au samedi 3 septembre 2022.

Esaïe Tsongo

Actu30 via CONGO PUB Online

151 Vues

You may also like

Laisser un commentaire