Nord-Kivu/Formation professionnelle : Plus de 1000 candidats participent à l’examen de fin de cycle

par admin9775

Initialement prévu le lundi dernier, l’examen national de fin de cycle de la formation professionnelle et métiers a débuté, ce jeudi 1er septembre 2022, sur toute l’étendue du territoire national.

Au Nord-Kivu, 1.151 candidats au total prennent part à ces épreuves. Ils sont répartis dans 41 centres de passation dont 22 à Goma pour la province éducationelle Nord-Kivu 1 avec 451 candidats, et 19 centres, pour le Nord-Kivu 2 avec 701 candidats dans différentes disciplines.

Le go a été donné par le conseiller du gouverneur du Nord-Kivu, David Kamuha, qui a encouragé les candidats à bien s’appliquer.

« La réussite à ces évaluations sera sanctionnée par un titre de portée nationale et internationale d’aptitude professionnelle décerné par le ministère de tutelle selon vos filières », a-t-il indiqué.

Rappelons que ces épreuves avaient été reportées à la suite de la pénurie du carburant qui a perturbé le trafic aérien la semaine dernière, empêchant le retour des inspecteurs qui sejournaient à Kinshasa.

Lancés ce jeudi, les épreuves de la session ordinaire de la deuxième édition de l’examen national de fin de cycle de la formation professionnelle et métiers iront jusqu’au samedi 3 septembre 2022.

Esaïe Tsongo

Actu30 via CONGO PUB Online

166 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

166 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.