Un violent incendie a été déclaré dans les ateliers de menuiserie de delvaux.

par admin9775
Incendie

Les ateliers de menuiserie situés dans le quartier météo dans la commune de Ngaliema sur la route de Matadi ont prit feu dans la nuit allant du mardi 27 septembre au mercredi 28 septembre.

Selon certaines sources le violent incendie dont la cause reste inconnue jusque là a ravagé non seulement les ateliers de menuiserie mais aussi quelques maisons environnantes .

Les efforts fournis par la population pour éteindre le feu se sont avérés être vain car selon eux le feu avait prit trop d’ampleur et a fini par emporter les ateliers ainsi que quelques maisons environnantes qui ont pris feu à travers un conduit électrique de la SNEL qui a semble-t-il favorisé la propagation du feu.

Alors que certains affirment ne pas pouvoir définir la cause de l’incendie, d’autres l’attribuent au raccordement frauduleux des fils électriques opérés dans ces ateliers par leur occupants. Certains habitants parlent de l’imprudence d’un inconnu qui aurait utilisé une bougie à cause du déficit de courant dans ce coin de la capitale.

Le bourgmestre de la commune de Ngaliema est descendu sur terrain pour inspecter les dégâts causés par cet incendie et ouvrira une enquête pour trouver la cause de cet incident.

Notons que cet incendie n’a causé aucune perte en vie humaine bien qu’ayant consumé totalement les ateliers, et les ouvrages de bois tel que les fauteuils, les lits et les armoires .

Tabitha-Tifanny Moseka

CONGO PUB Online

795 Vues

You may also like

Laisser un commentaire