Les jeunes de l’Equateur sollicitent un accompagnement des notables de cette partie pour relever leur défis.

par admin9775

Un des leaders de la jeunesse de l’Equateur a échangé avec l’ancienne présidente de l’assemblée nationale Jeanine Mabunda sur la question du chômage des jeunes de sa région à Kinshasa.

 » on exploite pas cette jeunesse pour découvrir sa compétence ,on doit encadrer la jeunesse pour préparer évidemment son avenir. La jeunesse se sent comme si qu’elle est abandonné, la manipulation politicienne ca ne peut pas permettre à cette jeunesse d’espérer à l’émergence un jour donc les gens terminent les études, pour être embauché c’est un problème. On se dit est-ce que c’est important d’aller étudier, aborder les études universitaires. On enregistre un certain de nombre des kilunas parce qu’il n’y a pas de travail, parceque c’est le système entrepreunarial qui peut faire elever une province. Il faut que les gens qui vont venir évidemment, nous appuyer dans ce sens là. Quand nous parlons des jeunes du Nord-Kivu parceque leurs mentors, leurs responsables ont un ardent soucis pour leur développement. Alors on se dit est-ce qu’on est orphelins ? Est-ce qu’on a pas des notables qui sont aujourd’hui dans le gouvernement qui ont au moins des moyens qui peuvent venir en aide pour encadrer cette jeunesse. J’ai rencontré évidemment l’honorable Mabunda, on a échangé longuement par rapport à cette situation, elle a le soucis là pour apporter aussi sa pierre sur cet édifice qu’est la jeunesse  » a déclaré Doudou Boyenge, coordonateur provincial des étudiants et secrétaire exécutif du conseil provincial de la jeunesse de l’Equateur.

A en croire ce dernier, l’honorable Jeanine Mabunda aurait envoyé une équipe à Mbandaka pour emmener la jeunesse dans le système d’ entrepreunariat , une initiative qui est salué car elle ne s’appliquera pas qu’à Mbandaka mais aussi dans le Sud- Ubangi, Nord-Ubangi, Mongala et Tshuapa.

Tabitha-Tifanny Moseka.

CONGO PUB Online

229 Vues

You may also like

Laisser un commentaire