mardi, juin 23, 2026
  • Qui sommes nous ?
  • Contactez nous
  • Login/Register
  • ACCUEIL
  • Actualités
  • BUSINESS NEWS
  • ENTREPRENEURIAT
  • SPOTS PUBLICITAIRES
  • ACHATS ET VENTES
  • BOUTIQUES
  • OPPORTUNITéS D’EMPLOI
  • Appels d’offres
  • ATTRIBUTION DES MARCHÉS
  • COMMUNICATIONS POLITIQUES
  • TRIBUNES
  • NOUVELLES NÉCROLOGIQUES
  • OUVRAGES
mardi, juin 23, 2026
  • Qui sommes nous ?
  • Contactez nous
  • Login/Register
Congo Pub Online

Contactez nous

QUI SOMMES NOUS ?

Banner
  • ACCUEIL
  • Actualités
  • BUSINESS NEWS
  • ENTREPRENEURIAT
  • SPOTS PUBLICITAIRES
  • ACHATS ET VENTES
  • BOUTIQUES
  • OPPORTUNITéS D’EMPLOI
  • Appels d’offres
  • ATTRIBUTION DES MARCHÉS
  • COMMUNICATIONS POLITIQUES
  • TRIBUNES
  • NOUVELLES NÉCROLOGIQUES
  • OUVRAGES
leopard
LIPANDA
Congo Pub Online
Congo Pub Online
  • Home
  • Home
  • Home

@2022 - All Right Reserved. Designed and Developed by PenciDesign

Category:

Province

Province

Goma : Des mouvements citoyens dans la rue pour réclamer la fin des notifications sur les livraisons d’armes à la RDC

by admin9775 1 décembre 2022
written by admin9775

La Synergie des mouvements citoyens du Nord-Kivu était dans la rue, ce jeudi 1er décembre 2022, pour demander au Conseil de sécurité des Nations-Unies de suspendre complètement l’embargo sur les armes imposé à la République démocratique du Congo.

Les manifestants se sont dirigés vers les bases de la MONUSCO pour exprimer leurs désidératas malgré l’interdiction de la Mairie de la ville de Goma qui a frappé cette manifestation.

Pour ces militants, il est inconcevable d’imposer des sanctions à un État souverain ayant droit de protéger l’intégrité de son territoire, alors que l’ennemi se ravitaille en minutions sans aucune difficulté.

« Pourquoi on nous impose l’embargo pendant que nous sommes en guerre, nous demandons au Conseil de sécurité des Nations-Unies de lever l’embargo qui nous est imposé pour que nous puissions nous procurer des armes afin de combattre l’ennemi. Comment se fait-il que l’ennemi qui nous agresse, se procure les armes alors que nous, qui avons droit de protéger nos frontières, on nous prive de le faire ? », s’est interrogé Chance Mentale, un activiste de Goma.

Par ailleurs, les manifestants rassurent de leur soutien à l’armée loyaliste et encouragent le gouvernement à ne se pas accepter une quelconque négociation avec les terroristes.

« Nous allons soutenir notre armée et notre gouvernement pour combattre le Rwanda et l’Ouganda, car notre gouvernement a refusé de dialoguer avec les terroristes du M23 », a ajouté ce même militant.

Signalons que, durant cette manifestation, quelques journalistes ont été interpellés brièvement par les services de sécurité.

Esaïe Tsongo/Goma

Actu30 via CONGO PUB Online

328 Vues
1 décembre 2022 0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail
Province

État de siège au Nord-Kivu : Le gouverneur Constant Ndima rétabli dans la conduite des opérations militaires

by admin9775 1 décembre 2022
written by admin9775

Le ministre national de la Défense et anciens combattants a réhabilité le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima, dans la conduite des opérations militaires dans cette province sous état de siège.

La décision de Gilbert Kabanda est contenue dans l’arrêté ministériel portant réhabilitation dans la conduite des opérations du gouverneur militaire du Nord-Kivu signé le 28 novembre 2022 et dont une copie est parvenue à la rédaction Actu30.cd.

« Est réhabilité dans l’intégrité et attribution de gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, tel que spécifié par les prescrits pertinents de l’ordonnance 21/018 du 4 mai 2021 portant nomination des membres des gouvernements provinciaux dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu, le lieutenant général Ndima Kongba Constant », peut-on lire dans cet arrêté.

D’après ce document, le gouverneur militaire aura, dans sa responsabilité, la conduite des opérations militaires au niveau operatif à l’exclusion des activités opérationnelles du niveau tactique qui sont de la compétence des commandants secteurs et leurs échelons subordonnés.

Signalons que le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Ndima Kongba Constant, avait été déplumé de la conduite des opérations militaires par l’ancien chef d’état-major général des FARDC, le général d’armée Célestin Mbala.

Anderson Shada Djuma/Beni

Actu30 via CONGO PUB Online

443 Vues
1 décembre 2022 0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail
Province

Ituri : déplacement massif de la population dans les chefferies de Boga et Tchabi à la suite de l’activisme des ADF

by admin9775 1 décembre 2022
written by admin9775

Un déplacement massif des populations est observé depuis le début de cette semaine dans plusieurs localités des chefferies de Boga et de Tchabi au sud du territoire d’Irumu (Ituri).

Les populations fuient la recrudescence des attaques des ADF depuis le mois de novembre.

Ces rebelles ont déjà tué au moins dix civils et pris en otage des dizaines d’autres qu’ils ont emmenés dans leur bastion, a révélé la société civile locale.

 La dernière vague de ces déplacés a quitté mercredi 30 novembre le village de Malaya où les ADF avaient pris en otage, la veille, mardi 29 novembre des dizaines de personnes que les forces militaires conjointes FARDC-UPDF ont pu libérer. 

D’autres habitants ont fui la semaine dernière après les attaques des ADF le jeudi 24 et le vendredi 25 novembre aux villages de Bakoga et Mitimba où deux personnes ont été tuées par ces hommes armés.

Plusieurs autres entités où la population a trouvé refuge sont devenues les cibles de ce groupe armé. C’est notamment à Busio, qui héberge un grand marché communautaire où les ADF ont tué trois personnes et kidnappé des dizaines d’autres.

Ils ont aussi attaqué la localité Malibongo, dimanche 27 novembre, où ils ont fait cinq morts dont deux militaires et pris en otages 15 personnes pendant le culte dans un église locale.

Face à l’activisme de ce groupe armé, de nombreux habitants qui venaient de retourner dans leurs villages après des précédents conflits armés, se déplacent à nouveau vers Bunia et d’autres traversent la frontière pour s’installer en Ouganda, précisent la société civile.

Ceux qui résistent, survivent difficilement ne pouvant pas vaquer à leurs activités champêtres et économiques.

Les membres de la société civile locale fustigent l’inefficacité des opérations militaires menées conjointement par les armées congolaise et ougandaise pour sécuriser la population.

Mais, l’armée congolaise soutient que « malgré tout, la capacité de nuisance de l’ennemi a été réduite dans la région ».

Radio OKAPI via CONGO PUB Online

355 Vues
1 décembre 2022 0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail
Province

Ituri : Des éléments FARDC, UPDF et onusiens sauvent des civils des mains des ADF à Irumu

by admin9775 30 novembre 2022
written by admin9775

Les Forces armées de la RDC appuyées par la MONUSCO et l’armée Ougandaise se sont affrontés avec des rebelles ADF, le mardi 28 novembre 2022, au village Mayala, chefferie Bahema-Boga située dans le territoire d’Irumu, province de l’Ituri.

La société civile locale qui livre la nouvelle à Actu30.cd déclare que ces affrontements ont été déclenchés après une tentative d’attaque des rebelles qui avaient déjà pris en otage quelques civils.

Selon Lévis Kabaseke, président de la société civile, à la suite de ces violents accrochages, certains civils qui étaient pris en otages ont été libérés par des troupes de la coalition.

« (…) Ces affrontements ont débuté dans la matinée de ce mardi quand ces ADF voulaient attaquer Mayala. Ils ont Kidnappé quelques personnes civiles mais certaines ont réussi à s’échapper suite à la réponse de l’armée appuyée par la MONUSCO et les ougandais d’UPDF », a-t-il fait savoir.

Cet acteur de la société civile locale note que le calme est déjà de retour dans cette entité du territoire d’Irumu. À l’en croire, les quelques personnes qui avaient déjà fui ce village ont regagné leurs maisons respectives.

L’armée, de son côté, confirme la nouvelle et dit poursuivre les opérations de traque des rebelles. Elle promet de donner le bilan des affrontements dans les heures qui suivent.

Anderson Shada Djuma/Beni

Actu30 via CONGO PUB Online

295 Vues
30 novembre 2022 0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail
Province

Les droits des peuples autochtones pygmées au centre d’un atelier à Kinshasa

by admin9775 30 novembre 2022
written by admin9775

La ligue nationale des peuples autochtones pygmée au Congo (LINAPYCO) a organisé, lundi à Kinshasa, un atelier sur la prise en compte dans les réformes légales, des droits spécifiques des peuples autochtones pygmées en République démocratique Congo. « Nous continuons à mener nos plaidoyers auprès des parlementaires et d’autres institutions, afin que toutes les réformes sur la protection et la promotion des peuples autochtones pygmées au Congo aboutissent », a dit le président de la LINAPYCO, Kapupu Diwa. « Le souci de cet atelier était de réunir la société civile, les parlementaires, les chefs coutumiers ainsi que les institutions publiques, pour évaluer ensemble les différentes dispositions de la loi n°020/030 portant protection et promotion des peuples autochtones pygmées au Congo, promulguée par le Chef de l’État Félix Tshisekedi depuis le 14 novembre 2022« , a-t-il précisé. Il s’agit également, a ajouté Kapupu Diwa, de ressortir quelques recommandations à adresser à qui de droit avant la mise en pratique ainsi que  de mettre en place une task force regroupant les députés nationaux, les chefs coutumiers et les acteurs de la société civile, pour un suivi de proximité de différentes réformes. Par ailleurs, Kapupu Diwa a invité les parlementaires et la société civile à accompagner cette loi car, a-t-il souligné, « l’union fait la force ».

Gratuité de l’enseignement pour les autochtones pygmées

Pour sa part, l’élu de la ville de Kindu au Maniema, le député Rubin Rashidi Bukanga, a souligné que ladite loi donne droit aux peuples autochtones pygmées d’étudier gratuitement dans les écoles publiques jusqu’au niveau des humanités. « La plupart des Pygmées de la RDC vivent dans la forêt, et les moyens d’étudier leur semblent parfois difficiles. Espérons que cette loi leur permettra d’avancer leurs niveaux d’études afin d’assumer des postes de responsabilité dans le pays », a-t-il dit. « Ce qui vient d’être fait par le Chef de l’État n’est que juste parce que l’histoire nous a appris que les premiers occupants de notre pays sont des Pygmées », a-t-il renchéri. Cet atelier a connu la participation des parlementaires, des chefs coutumiers, d’un représentant du ministère de l’Agriculture, ainsi que de différents groupes membres de la société civile. 

ACP via CONGO PUB Online

318 Vues
30 novembre 2022 0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail
Province

Seulement « 200.000 dollars sont versés au Kongo Central au titre de la rétrocession » (Gouverneur)

by Pius KAMBU 29 novembre 2022
written by Pius KAMBU

« Les 40% (constitutionnels) n’ont jamais été atteints. Aujourd’hui, le versement (de la rétrocession) à la province, c’est de l’ordre de 200.000 dollars américains par mois, si ma mémoire est bonne. Je ne sais pas si toutes les provinces ont le même forfait versé« , révèle, invité du Magazine FACE-À-FACE sur TOP CONGO FM, le gouverneur du Kongo Central.

Guy Bandu explique qu’il y  « 2 enveloppes différentes : une vient pour les Entités territoriales décentralisées ( ETD) et une autre dans le cadre de la rétrocession provinciale. (Au total donc, le Kongo Central perçoit) quasiment » 400 mille dollars.

À propos du « non-versement » du financement dû aux entités territoriales décentralisées (ETD) perçu une seule fois ces 4 derniers mois, d’après une révélation faite, à TOP CONGO FM, par leurs administrateurs, le chef de l’exécutif provincial explique que c’est parce que « jusque-là, les ETD n’ont pas eu véritablement de programmes. Depuis que nous sommes arrivés, nous avons voulu que la Société civile participe à la gestion des ETD. C’est pourquoi, nous avons justement organisé un séminaire avec les ministères du Plan et de l’Intérieur afin qu’au niveau des Entités territoriales décentralisées, les comités locaux de développement soient un peu plus fonctionnels et prennent véritablement leur part de gestion au niveau de la base ».

Et cet exercice a été très salutaire, « il nous a permis d’envisager une meilleure gestion de la chose publique« , se satisfait-il.

« C’est vrai que la rétrocession, en elle-même, est faible, mais avec les moyens du bord, il faut quand même pouvoir faire quelque chose. C’est pour cela que lors de ce séminaire, nous avons demandé à tous les administrateurs de, avec la rétrocession (pour les frais de fonctionnement, celle qui est effective alors que celle pour les investissements, ne l’est pas encore), mener aussi des projets d’investissement et d’y allouer 40% ».

Et de révéler : « on a essayé d’identifier les problèmes généraux au sein de nos ETD et bien évidemment, la question la plus fondamentale est celle de l’accès à l’eau. Ça peut paraître paradoxal, mais il n’y a pas d’eau dans nos villages. Nous avons demandé, pour les 6 prochains mois, que chacune des ETD identifie des projets en rapport avec l’accès à l’eau et c’est cela qui va être financé. Nous pensons avoir un impact visible avec ça ».

Guy Bandu regrette, par ailleurs, le fait que « la province ne puisse pas bénéficier de la redevance pétrolière qui est un dû au même titre que la redevance minière ». 

Il souligne que « quand on regarde les livres de la province, la dernière fois qu’il y a eu une redevance payée c’est en 2012. Ça fait donc plus de 10 ans que ça n’a plus été payé (et à l’époque, elle ne valait pas plus de 200 000 dollars) ».

Pour le gouverneur, « Dieu sait combien cela représente si la province pouvait bénéficier mensuellement de sa redevance pétrolière (…). On aurait pu certainement  booster l’économie de la province, mais aussi l’économie nationale ».

Routes de desserte agricole 

Cela aurait sans doute permis la construction et/ou réhabilitation des routes de desserte agricole. Un « domaine très complexe par rapport à son mode de financement« , à en croire Guy Bandu. 

« Il faut savoir qu’on a à peu près 13 000 km de routes de desserte agricole dans la province. À ce jour, elles sont financées en partie par le gouvernement national notamment via le Fonds d’entretien routier (FONER). Cette année, seulement 262 km ont été financés sur les 13 000 km. Et sur ces 13 000, seuls 25%, soit à peu près 3000 km sont viables. Donc le gap est énorme« , fait-il constater.

« L’exercice est assez périlleux parce que sur le montant reçu, (du FONER), il faut maintenant l’affecter à des zones agricoles. Le bon moyen de s’en sortir, c’est de prioriser les zones à fort potentiel économique ».

Eric LUKOKI

TOP CONGO FM via CONGO PUB Online

476 Vues
29 novembre 2022 0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail
Province

Ituri : Un négociant d’or abattu et deux autres blessés par des hommes armés non inconnus à Djugu

by admin9775 29 novembre 2022
written by admin9775

Le bourgmestre de la commune de Mungwalu situé dans le territoire de Djugu, en province de l’Ituri, rapporte qu’un cas de tuerie par balle a été enregistré dans son entité, la nuit du dimanche à lundi dernier.

Jean-Pierre Bikilisende précise à Actu30.cd que la personne tuée dans son entité est un négociant d’or. Dans cette opération, dit-il, deux autres personnes ont été blessées dont un vendeur dans une maison de transfert d’argent et son client.

L’autorité communale dit, cependant, ignorer les auteurs de cet acte. Le bourgmestre de Mungwalu dénonce, par ailleurs, la résurgence des cas de vol armé à l’approche des fêtes de fin d’année.

Jean-Pierre Bikilisende appelle les commerçants de son entité au respect de la mesure mise en place par les opérateurs économiques qui demandent à ces derniers de mettre fin à leurs activités avant 19 heures locales pour des raisons sécuritaires.

Anderson Shada Djuma/Beni

Actu30 via CONGO PUB Online

413 Vues
29 novembre 2022 0 comments
1 FacebookTwitterPinterestEmail
Province

Nord-Kivu : les ONG fustigent la prise en otage du personnel de l’ICCN par le M23

by Pius KAMBU 28 novembre 2022
written by Pius KAMBU

Le Directeur de l’Institut Congolais de la Conservation de la Nature (ICCN) et ses collaborateurs du parc de Virunga, sont pris en otage par les rebelles du M23 à Rumangabo, dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, depuis plusieurs jours.

La sonnette d’alarme est tirée par une dizaine d’organisation et plateforme environnementale dans un mémo dévoilé au cours d’une déclaration faite le week-end denier.

A en croire Faustin Nyebone, membre de la structure Alerte Congolaise pour l’Environnement et les Droits de l’Homme (ACDH), le directeur de l’ICCN Emmanuel De Merode et les écogardes sont pris en otage par les rebelles du M23 qui contrôlent cette partie du territoire sous contrôle de ces hors la loi, sont soumis aux payements des taxes et autres exigences au même titre que les populations qui sont restées dans les zones occupées.

Il a rappelé en outre que, le personnel de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN) est tombé entre les mains de ces terroristes en acceptant de rester en leur poste, conformément à la loi relative à la conservation de la nature, qui stipule que : les écogardes de la faune sont obligés de rester en temps de paix ou de conflit sur les parcs

Ces organisations demandent au Gouvernement central de prendre des mesures qui s’imposent pour protéger le personnel du Parc national des Virunga.

Par Murphy FIKA

Objectif – Infos via CONGO PUB Online

282 Vues
28 novembre 2022 0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail
ProvinceSociété

Calme précaire dans le Nord-Kivu au moment où les rebelles du M23 doivent se retirer

by admin9775 28 novembre 2022
written by admin9775

Dans l’est de la République démocratique du Congo, l’accalmie est revenue sur le front, plus de 24 heures après le cessez-le-feu. Cette trêve avait été décrétée par plusieurs chefs d’État de l’Afrique de l’Est et Centrale en milieu de semaine au sommet de Luanda. Les rebelles du M23, qui n’étaient pas représentés lors de cette réunion, affirment avoir pris acte de cette décision.

Aucun incident majeur n’a été rapporté pour la journée de samedi 26 novembre mais le calme est extrêmement précaire. Depuis plusieurs jours, tous les yeux sont rivés vers la région de Bwiza, Bambo et Tongo, au nord-ouest de Goma, la capitale régionale, là où plusieurs affrontements entre rebelles du M23 et forces loyalistes ont été signalés.

Vendredi 25 novembre, jour du cessez-le-feu, « la population de Bwiza fuyait les combats vers la localité voisine de Kitchenga », témoignait un habitant qui a quitté la région. Cette zone, à proximité du parc national des Virunga, est stratégique car elle borde le territoire du Masisi.

Jusqu’à présent, l’essentiel des combats, depuis l’offensive lancée par le M23 le 20 octobre, se sont essentiellement déroulés dans le territoire du Rutshuru. Les rebelles y contrôlent plusieurs postes douaniers dont Bunagana et Kitagoma, à la frontière avec l’Ouganda. Ils occupent aussi les villes agricoles et commerçantes de Rutshuru et de Kiwanja.

Peu probable donc que les rebelles se retirent de leurs positions, ce dimanche 27 novembre, comme le stipule pourtant l’accord signé par les chefs d’État de la région à Luanda mercredi dernier.

RFI via CONGO PUB Online

438 Vues
28 novembre 2022 0 comments
1 FacebookTwitterPinterestEmail
Province

Nord-Kivu: des nouveaux Maires et Administrateurs de territoire « civils »

by Pius KAMBU 27 novembre 2022
written by Pius KAMBU

Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a signé une série d’ordonnances portant mise en place des nouveaux Maires et Administrateurs des territoires à travers toute l’étendue de la province.

Dans ces ordonnances présidentielles lues à la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC) ce vendredi 25 novembre 2022, Felix Tshisekedi a procédé également à la nomination des bourgmestres des communes urbaines.

En état de siège depuis près de deux ans, les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri sont également concernées par cette nouvelle mise en place.

Voici les noms des nouveaux Maires et administrateurs civils dans la province du Nord-Kivu :

Ville de Goma :

Maire : Professeur Docteur Kennedy KIHANGI BINDU

Ville de Butembo :

Kasereka Muhinda Jeannot, Maire. M. Paluku Katamira Florent nommé Maire adjoint.

Ville de Beni :

Kambale Malemba Emmanuel, Maire. Madame Kavira Kitwandumba, Maire adjoint.

Beni territoire :

Kambale Job, Administrateur de territoire, M. Roger et Muhindo Salama ? administrateurs adjoints

Territoire de Lubero :

Katembo Kanyaguru, Administrateur de territoire. Kahambu Tsongo et Mbusa Pilipili, administrateurs adjoints.

Territoire de Rutshuru :

Modeste, administrateur. Sendegeya Francisca et Kabunga Amuli administrateurs adjoints.

Territoire de Nyiragongo :

Wimana Joseph, administrateur. Nzengiyiva et Maniragura Idelphonse administrateurs adjoints

Territoire de Masisi :

Kamovo Mbau, administrateur. Paluku Matthieu et Mutima Bahati, administrateurs adjoints

Territoire de Walikale :

Mukanya Justin, Administrateur. Kaswano Ombeni et Tchiyombo Pascal, administrateurs adjoints.

Signalons que depuis son instauration par le Président de la République, l’état de siège n’a pas su maîtriser et restaurer la paix dans les zones en conflits. Au Nord-Kivu par exemple, le territoire de Rutshuru a même été envahi par les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda, alors qu’à Beni, les rebelles ADF poursuivent les atrocités.

Même s’ils ne pourront entrer en fonction qu’après la proclamation de la fin de l’état de siège, les nouveaux Maires et Administrateurs « civils » nommés en remplacement des autorités militaires, sont perçus comme un signe menant vers la fin de cette mesure exceptionnelle dans ces deux provinces.

Magloire Tsongo

La PRUNELLE RDC via CONGO PUB Online

589 Vues
27 novembre 2022 0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail
Newer Posts
Older Posts
328 Vues
Yembu-25-10-2022
CFAO-20-10-2022

Souscrivez à notre Newsletter pour recevoir nos nouveaux articles, offres d'emploi & appels d'offre. Restez à jour !

A propos de nous

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

Liens utiles

    • Contactez-nous
    • Collaboration

Derniers articles

Denise Nyakeru et la Première dame du Burundi renforcent leur...
Le FMI alerte sur les répercussions de la guerre au...
Coupe du monde 2026: le Sénégal cède face à la...

Choix de l'éditeur

  • All

Hillary et Bill Clinton auditionnés...

Transformer les paiements en RDC...

À l’Élysée, Félix Tshisekedi et...

Sud-Kivu : le gouvernement tient...

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.

Facebook Twitter Youtube Instagram Soundcloud
Congo Pub Online
  • ACCUEIL
  • Actualités
  • BUSINESS NEWS
  • ENTREPRENEURIAT
  • SPOTS PUBLICITAIRES
  • ACHATS ET VENTES
  • BOUTIQUES
  • OPPORTUNITéS D’EMPLOI
  • Appels d’offres
  • ATTRIBUTION DES MARCHÉS
  • COMMUNICATIONS POLITIQUES
  • TRIBUNES
  • NOUVELLES NÉCROLOGIQUES
  • OUVRAGES
Congo Pub Online
  • ACCUEIL
  • Actualités
  • BUSINESS NEWS
  • ENTREPRENEURIAT
  • SPOTS PUBLICITAIRES
  • ACHATS ET VENTES
  • BOUTIQUES
  • OPPORTUNITéS D’EMPLOI
  • Appels d’offres
  • ATTRIBUTION DES MARCHÉS
  • COMMUNICATIONS POLITIQUES
  • TRIBUNES
  • NOUVELLES NÉCROLOGIQUES
  • OUVRAGES
©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.
Sign In

Keep me signed in until I sign out

Forgot your password?

Password Recovery

A new password will be emailed to you.

Have received a new password? Login here