mardi, juin 23, 2026
  • Qui sommes nous ?
  • Contactez nous
  • Login/Register
  • ACCUEIL
  • Actualités
  • BUSINESS NEWS
  • ENTREPRENEURIAT
  • SPOTS PUBLICITAIRES
  • ACHATS ET VENTES
  • BOUTIQUES
  • OPPORTUNITéS D’EMPLOI
  • Appels d’offres
  • ATTRIBUTION DES MARCHÉS
  • COMMUNICATIONS POLITIQUES
  • TRIBUNES
  • NOUVELLES NÉCROLOGIQUES
  • OUVRAGES
mardi, juin 23, 2026
  • Qui sommes nous ?
  • Contactez nous
  • Login/Register
Congo Pub Online

Contactez nous

QUI SOMMES NOUS ?

Banner
  • ACCUEIL
  • Actualités
  • BUSINESS NEWS
  • ENTREPRENEURIAT
  • SPOTS PUBLICITAIRES
  • ACHATS ET VENTES
  • BOUTIQUES
  • OPPORTUNITéS D’EMPLOI
  • Appels d’offres
  • ATTRIBUTION DES MARCHÉS
  • COMMUNICATIONS POLITIQUES
  • TRIBUNES
  • NOUVELLES NÉCROLOGIQUES
  • OUVRAGES
leopard
LIPANDA
Congo Pub Online
Congo Pub Online
  • Home
  • Home
  • Home

@2022 - All Right Reserved. Designed and Developed by PenciDesign

Category:

Province

Province

Le M23 cherche-t-il à prendre la cité de Sake ?

by Pius KAMBU 27 novembre 2022
written by Pius KAMBU

Depuis 72 heures, plusieurs camions déversent en masse les rebelles du M23 militaires rwandais qui sont en train de prendre l’itinéraire de Kalengera-Tongo- Mulumbi- Chumba- Kabarozi jusqu’à Saniceti, centre de la localité de Bwiza donnant directement au parc des Virunga dans lequel ils sont entrain de se volatiliser.

Certaines sources craignaient que ces troupes M23 ne coupent la route Sake-Goma étant donné que depuis Sanecet il ya une voie qui donne du parc de Virunga jusqu’à Sake vers Kihonga où l’on vend de la braise à près de 27km à l’ouest de Goma.

TAZAMARDC via CONGO PUB Online

509 Vues
27 novembre 2022 0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail
Province

Conflit en RDC : la société civile manifeste à Goma

by admin9775 25 novembre 2022
written by admin9775

Des centaines de personnes ont défilé dans la ville de Goma, dans l’est du pays, pour protester contre un accord conclu entre les dirigeants africains visant à mettre fin aux attaques des rebelles du M23.

VOA via CONGO PUB Online

505 Vues
25 novembre 2022 0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail
EconomieProvince

Kasaï : Chiffré à 195 millions $, le projet d’édit budgétaire 2023 déposé à l’Assemblée provinciale

by admin9775 25 novembre 2022
written by admin9775

Le gouverneur de la province du Kasaï, Dieudonné Pieme Tutokot, a déposé, le jeudi 24 novembre 2022, le projet d’édit budgétaire exercice 2023 à l’Assemblée provinciale située dans la ville de Tshikapa. Ce projet d’edit budgétaire est chiffré à 195 millions de dollars américains.

Au sortir du bureau de l’Assemblée provinciale, le gouverneur Dieudonné Pieme a fait savoir à la presse que, dans ce projet d’edit budgétaire, il y a des innovations, notamment la mise en place d’un mécanisme de lutte contre la crise alimentaire dénommée « Agricole Kasaï, (AGRIKAS) » et le renforcement de la sécurité en période électorale.

« Parlant des innovations, il s’agit de la prise en compte de la naissance de la société agricole du Kasaï, en sigle AGRIKAS, et d’autres entités pour appuyer la province mais aussi les contraintes liées à la sécurisation des élections en 2023 », a indiqué le chef de l’exécutif provincial.

Cette société, a-t-il précisé, vient renforcer la politique agricole pour juguler la crise alimentaire qui sévit dans la province du Kasaï.

Janderson Nyembue/Tshikapa

Actu 30 via CONGO PUB Online

363 Vues
25 novembre 2022 0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail
Province

Kolwezi avalée par ses mines

by admin9775 23 novembre 2022
written by admin9775

« On est foutu », souffle Alphonse Fwamba Mutombo face aux gravats qui s’amoncellent autour de sa maison, près d’un immense carré minier à Kolwezi, dans le sud-est de la République démocratique du Congo.

Jadis prospère et coquet, avec ses habitations soignées et ses rues ombragées, le quartier est maintenant presque entièrement détruit.

La maison d’Alphonse Mutombo, entourée des décombres de logements démolis, est une des dernières à résister, non loin du mur de béton entourant la mine à ciel ouvert.

L’exploitant chinois voulant s’étendre, beaucoup de riverains ont pris l’argent de l’indemnisation et sont partis. Mais Alphonse, 70 ans, ne part pas. Il espère une meilleure offre financière.

Ici, « nous habitons au-dessus des minerais », déclare-t-il à l’AFP, sans illusion sur l’avenir de son quartier: « il disparaîtra ».

Kolwezi est déjà entourée de mines industrielles, dans un paysage sablonneux d’énormes sites à ciel ouvert, de routes d’accès et de pylônes. Mais l’extraction gagne la cité elle-même, déracinant des milliers de personnes qui se plaignent souvent d’être injustement traitées.

Les permis miniers couvrent la majeure partie de la superficie de la ville, selon le cadastre minier national.

« Tout le monde est parti »

La ville de Kolwezi a été fondée en 1937 par le groupe minier belge Union minière du Haut-Katanga, nationalisé en 1967, sept ans après l’indépendance, pour devenir la Gécamines (Société générale des carrières et des mines).

Avec l’expansion de l’industrie minière à Kolwezi, la société a construit des quartiers résidentiels pour ses employés, tels le « quartier Gécamines Kolwezi » où vit Alphone Mutombo.

La production de la Gécamines s’est effondrée dans les années 90, après des décennies de mauvaise gestion, mais beaucoup de résidents de ces quartiers ont gardé des liens avec la société.

« Tout le monde est déjà parti, c’est nous qui restons », déclare également Martin Tino Kolpy Kapenda, retraité de la Gécamines, en regardant les débris de ce qui était autrefois la maison de son voisin.

Tino Kapenda, 60 ans, demande lui aussi plus d’argent à la Compagnie Minière de Musonoi (COMMUS), la société chinoise propriétaire de la mine voisine de cuivre et cobalt.

Certains résidents qui s’accrochent encore craignent que la somme proposée ne leur permette pas de trouver ailleurs une maison équivalente à la leur. Le « Quartier Gécamines Kolwezi » est régulièrement desservi en électricité et en eau courante, une rareté en RDC.

Selon des statistiques de la municipalité, environ 2.000 personnes, sur 38.000, sont parties dans les six derniers mois. Le quartier tout entier pourrait disparaître dans les trois ans, a estimé un responsable.

COMMUS propose aux résidents 7.500 dollars pour partir, a-t-il précisé, mais ceux qui restent demandent au moins trois fois plus.

« J’attends la mort »

D’anciens habitants d’un quartier résidentiel à quelques km de Kolwezi, aujourd’hui en partie abandonné, ont vécu l’expérience avant eux.

Luzanga Muteba, 78 ans, avait accepté en 2017 une offre de la compagnie chinoise Congo Dongfang International Mining (CDM) pour quitter son quartier natal de Kasulo, dont une partie a été rasée pour permettre l’exploitation d’une mine de cobalt.

Dans les maisons des environs, beaucoup de résidents se sont d’ailleurs mis à creuser eux-mêmes dans leur jardin, à la recherche de minerai.

CDM a construit 21 maisons pour reloger les résidents déplacés de Kasulo, mais la compagnie n’a jamais fini le travail.

Luzanga Muteba, chaussures en plastique aux pieds et chemise rayée trop grande, explique qu’il avait autrefois une boulangerie florissante à Kasulo, mais qu’il ne peut pas remonter une affaire équivalente dans son nouveau quartier, trop isolé.

En plus, il n’a ni eau ni électricité, bien que les lignes amenant le courant dans les mines passent au-dessus de chez lui. Seules quelques maisons sont occupées.

« Il faut leur dire de venir terminer leur travail », demande le vieil homme, en montrant les flaques vertes fétides dans un ravin, où lui et ses voisins viennent puiser de l’eau.

« Ils prennent nos minerais et développent leur pays! », ajoute Luzanga Muteba, qui dit perdre espoir, après plusieurs pétitions adressées au gouvernement, en vain.

« J’attends seulement la mort », lâche-t-il.

Sollicitée par l’AFP, la compagnie Zhejiang Huayou Cobalt, basée à Shanghai, qui détient la majorité des parts à la fois dans COMMUS et CDM, n’a pas donné suite.

La ville de Kolwezi va-t-elle disparaître face à l’expansion des mines? « C’est inévitable », répond un haut responsable local, sous couvert d’anonymat.

« Voici l’imbroglio dans lequel nous vivons », dit-il dans un triste sourire.

France24 via CONGO PUBOnline

360 Vues
23 novembre 2022 0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail
Province

Les villes de Mwene-Ditu et Mbuji-Mayi désormais reliées par un bus TRANSCO

by admin9775 23 novembre 2022
written by admin9775

Le tout premier bus de la Société des transports du Congo (Transco) est arrivé à Mwene-Ditu(Lomami), lundi 21 novembre, en provenance de Mbuji-Mayi avec   des passagers à son bord, ouvrant ainsi le trafic de Transco sur l’axe Mbuji-Mayi- Mwene-Ditu. L’événement a suscité l’engouement de la population dans la ville ferroviaire. Le bus est reparti pour Mbuji-Mayi avec des passagers, cette fois-ci, en provenance de Mwene-Ditu.

Le bus Transco est arrivé pour la première fois ce lundi dans la ville ferroviaire de Mwene-Ditu.  Il transportait à son bord plus de 40 passagers. La maire de Mwene-Ditu,  Fidelie Kabinda,  était au parking pour accueillir ce bus. Elle a exprimé sa joie : 

« C’est vraiment une grande joie, quand bien même ce bus n’est pas dans le lot de la province de Lomami. Nous remercions le chef de l’Etat et nous continuerons à faire le plaidoyer ». 

Cependant, elle regrette que le tarif de ce transport soit disproportionné entre Mbuji-Mayi et Mwene-Ditu.

« Mbuji-Mayi-Mwene-Ditu, es frais de transport coutent 7 000 Francs congolais.  Mais à l’inverse, pour  Mwene-Ditu-Mbuji Mayi, les frais sont fixés  à 15 000 Francs congolais, on ne comprend pas cette différence », a-t-elle déclaré.

Mais cette différence de tarif, ne dérange pas le coordonnateur de la nouvelle société civile, Anicet Minga qui reste focalisé sur le fait que désormais avec Transco les gens paieront moins qu’avec les transports en commun privé.

« Nous remercions l’entreprise pour le prix du billet. Si on doit faire Mwene Ditu-Mbuji-Mayi à 15 000 Francs congolais, et Mbuji Mayi- Mwene-Ditu à 7 000 francs congolais, c’est génial. Alors qu’avec le transport en commun (Ndlr privé), on payait déjà 25 000 aller, 25 000 francs retour. Ce qui faisait déjà 50 000 francs ». 

Tout en soulignant qu’avec ce bus, les risques sécuritaires vont diminuer, Anicet Minga appelle les autorités à réfectionner la route pour assurer une longue vie à ce moyen de transport en commun public.

 « Ce qui était rêve est devenu une réalité. Alors pour garantir une longue vie au bus Transco, qu’on pense à la réfection de la route. Voilà que Transco vient résoudre encore les problèmes de l’insécurité par rapport aux coupeurs des routes et aux accidents. Nous tenons à remercier encore le Chef de l’Etat », a indiqué le coordonnateur de la nouvelle société civile.

Le bus arrivé lundi à Mwene-Ditu est le premier affecté au transport des personnes sur cet axe routier, deux semaines après l’arrivée à Mbuji-Mayi, d’un premier lot d’engins composé de 5 bus pour le Kasaï-Oriental.

Radio Okapi via CONGO PUB Online

390 Vues
23 novembre 2022 0 comments
1 FacebookTwitterPinterestEmail
Province

Seize morts dans des éboulements après de fortes pluies dans l’est de la RDC

by admin9775 23 novembre 2022
written by admin9775

Seize personnes sont mortes dans des éboulements après une pluie diluvienne dans une cité de l’est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris mardi auprès des autorités locales.

Le drame, dont « le bilan est de 16 morts et des maisons détruites », s’est produit dans la nuit de lundi à mardi à Kamituga, a expliqué à l’AFP Alexandre Ngandu, maire intérimaire de cette cité de la province du Sud-Kivu.

« Les victimes sont des hommes, des femmes et des enfants », a-t-il ajouté, joint au téléphone depuis Bukavu, la capitale provinciale. Selon Tristan Mukamba Mwanga, président de la « nouvelle société civile » de Kamituga, la plupart des maisons écroulées ou englouties étaient en planches et bâties sur des sites non autorisés à accueillir des habitations.

Des maisons construites sur une pente ont étés emportées par les eaux de pluie, a-t-il ajouté, précisant que quatre quartiers avaient été touchés par ces éboulements. Selon des témoignages d’habitants, les corps des victimes ont été amenés devant la mairie qui, selon le maire intérimaire, cherchait des cercueils pour qu’ils soient enterrés dès mardi.

Cité minière, Kamituga est située à environ 180 km à l’ouest de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu, où les accidents et éboulements meurtriers sont souvent rapportés après des pluies diluviennes.

Dans la province voisine du Nord-Kivu, dans le territoire de Masisi, au moins 20 personnes étaient mortes en fin de semaine dernières dans des éboulements et des inondations provoqués par de fortes pluies.

VOA via CONGO PUB Online

305 Vues
23 novembre 2022 0 comments
1 FacebookTwitterPinterestEmail
Province

Alerte sécuritaire de ce Lundi 21 Novembre 2022

by admin9775 21 novembre 2022
written by admin9775

Un militaire des forces armées de la République Démocratique du Congo aurait été tué par son compagnon d’armes la soirée d’hier dimanche 20 Novembre au niveau du quartier Mugunga dans la cellule Nyabirehe rapporte la société civile de ce quartier de la ville de Goma. Plusieurs coups de balles auraient été tirés par l’auteur du crime après l’avoir commis, les habitants de Mugunga en panique ont même cru à une attaque de l’ennemi.


Une situation similaire s’est produite la même nuit d’hier dimanche à ce Lundi 21 Novembre au village Mujoga, groupement de Kibati en territoire de Nyiragongo, où un militaire incontrôlé a semé la panique dans le chef des populations civiles en tiré plusieurs balles en l’air sans raison valable avant qu’il ne soit maîtrisé par d’autres éléments des FARDC.

Au quartier Katoy dans la commune de Karisimbi aux environs de 2h du matin, des présumés bandits du célèbre groupe criminel des 40 voleurs ont tenté d’opérer sur les avenues Kilimanjaro et Visoke, les jeunes vigilants les ont empêché en poussant des cris et alertant la police qui est vite intervenue, une raison des tirs entendus cette nuit dans ce coin de Goma. Au quartier Kasika toujours dans la commune de Karisimbi ce matin du lundi, deux corps sans vie viennent d’être retrouvés, un tout près de l’église CEBCA Katoy et l’autre à côté de l’espace public communément appelé Kisoko sur avenue Luotu.
Dans le Rutshuru les rebelles du M23 contrôlent toujours plusieurs localités, ils sont aussi sur certaines collines de Kibumba en territoire de Nyiragongo malgré l’appel au cessez-le-feu décroché par l’ancien président Kenyan Uhuru KENYATA à son ancien homologue le président Rwandais Paul Kagame Jeudi dernier.

Tazamardc.net via CONGO PUB Online

364 Vues
21 novembre 2022 0 comments
1 FacebookTwitterPinterestEmail
Province

Nord-Kivu: 8 décès enregistrés dans les sites de déplacés à Nyiragongo en deux jours

by admin9775 21 novembre 2022
written by admin9775

Huit personnes ont trouvé la mort les 17 et 18 novembre, dans les sites de déplacés de Rutshuru, situés dans le territoire de Nyirangongo (Nord-Kivu).

Selon le président du site de Kanyaruchinya, ces personnes, une femme de 44 ans et 7 enfants, sont mortes au centre de santé de Kanyaruchinya et à l’hôpital CBCA Ndosho.

Il a expliqué que ces victimes souffraient de plusieurs pathologies dont la diarrhée et le paludisme.

Outre ces maladies, les conditions difficiles que vivent ces déplacés au quotidien sont à la base de ces décès.

Contacté par Radio Okapi, le coordonnateur provincial de la protection civile au Nord-Kivu, Joseph Makundi a confirmé l’information sur ces décès.

Il dit avoir mis à la disposition de la Division de la santé un kit médical composé de médicaments et autres intrants médicaux pour la prise en charge des personnes vulnérables.

Les déplacés de Tongo, Kibirizi, Bambo dans le territoire de Rutshuru, vont aussi bénéficier de ces kits médicaux.

Joseph Makundi a également annoncé des consultations communautaires à Goma, Walikale, Masisi, Nyiragongo, Beni, Butembo et Lubero en vue d’élaborer un plan de contingence multi risques avec l’appui du PNUD et du gouvernement provincial du Nord-Kivu. 

Il a par ailleurs exhorté les rebelles du M23 à ouvrir un couloir sur l’axe Goma-Rutshuru afin de permettre aux humanitaires d’accéder à plusieurs localités pour assister les civils vulnérables.

Radio OKAPI via CONGO PUB Online

302 Vues
21 novembre 2022 0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail
Province

« Le forum Kimvuama 2 doit aboutir au financement des PME et PMI du Kongo Central » (Gouverneur)

by Pius KAMBU 20 novembre 2022
written by Pius KAMBU

 »Il est important qu’en sortant d’ici, qu’il y ait du financement. L’une des manières d’avoir le financement, c’est qu’il y ait des banquiers qui s’investissent suffisamment dans le domaine agricole, » explique, de manière pragmatique, Guy Bandu, gouverneur de la province du Kongo Central, qui s’exprimait, à l’ouverture du 2ème Forum économique Kimvuama (Richesse, en Kikongo).

 »L’accompagnement des investissements et soutiens aux Petites et moyennes entreprises (PME) ainsi que les Petites et moyennes industries (PMI), en résumé, il s’agit pour la province d’établir un contexte où un écosystème qui permettrait à ces investissements d’être sécurisés et de prospérer parce qu’on ne fait pas un investissement pour perdre de l’argent. On fait un investissement pour gagner ou créer de la richesse« .

Pour cela, « la partie qui nous intéresse, c’est comment faire pour réduire le choc exogène sur les affaires pour qu’elles prospèrent. Aujourd’hui, la loi consacrant la libre administration des provinces, donne une opportunité au climat des affaires ici au Kongo Central ».

La responsabilité de l’État 

Le gouverneur Guy Bandu reste convaincu que « la responsabilité est donc double. Pour permettre à ces PME et PMI d’avancer et de prospérer, au niveau de l’État, le rôle est de s’assurer que le cadre, donc l’écosystème est propice, c’est pour cela qu’il y a le cadre réglementaire et le pays a beaucoup de textes intéressants dans ce cadre là mais il y a aussi le cadre opérationnel ».

Et d’expliquer : « le cadre opérationnel, c’est la qualité de l’électricité et de l’eau. Les entreprises ne peuvent pas être performantes parce que le cadre opérationnel lui-même pose des problèmes ».

Aussi,  »la responsabilité de la province est de confirmer un certain nombre d’engagements. Le premier est celui de poursuivre les réformes de nature à faciliter la vie des entreprises. C’est une responsabilité non seulement nationale, mais qui est aussi déclinée au niveau provincial. Ce contexte devrait favoriser l’émergence du secteur privé ».

Le gouverneur Guy Bandu avoue que  »l’Etat ou la province n’a pas suffisamment de moyens pour financer tous ces projets. Donc, le partenaire essentiel pour combler ce gap, c’est le secteur privé. Au niveau de la province, on structure notre budget. Il y a les recettes provinciales et on a les fonds extérieurs qui viennent de la rétrocession et enfin, nous avons les partenaires techniques et financiers ».

Le problème est que  »le deuxième et le troisième partenaire, ce n’est pas toujours évident. Donc, pour pouvoir réduire ce gap qui est illimité, il faut faire appel au secteur privé. Il y a une responsabilité qui peut être prise au niveau de la province. C’est cela qui est en train d’être fait, notamment la lutte contre la corruption et la contrebande ».

Le gouverneur du Kongo Central rappelle que « nous avons des frontières avec deux pays voisins. Et pour assainir le climat des affaires, le rôle de l’État est aussi de s’assurer que le contrôle aux frontières pour limiter la contrebande est effectif. Il y a des entreprises qui ont fermé à cause de la pression et du dumping des produits des pays voisins ».

TOP CONGO via CONGO PUB Online

354 Vues
20 novembre 2022 0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail
Province

Nord-Kivu : reprise des combats entre FARDC et M23 à Kibumba

by Pius KAMBU 20 novembre 2022
written by Pius KAMBU

Des combats ont repris, dimanche 20 novembre, matin entre les FARDC et le M23 a Kibumba, dans le groupement Buhumba, territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu).

Des tirs à l’armes lourdes crépitent depuis 5 heures 30, révèlent plusieurs sources concordantes de la zone.

Les FARDC ont lancé cette contre-offensive au lendemain de la reprise des localités de Kanyamahoro et Nyundo entre les mains des rebelles.  

Ces combats se déroulent précisément dans l’espace appelé « Trois antennes » situé à environ 20 KM au Nord de Goma.

Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 2 confirme cette reprise des combats. 

Le lieutenant-colonel Njike Kaiko affirme que l’armée loyaliste a comme objectif principal de « reconquérir toutes les positions conquises par les rebelles, sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu », rassure-il.

Sur un autre front du côté Sud-Ouest de Kisharo dans le groupement Binza, en territoire de Rutshuru, les affrontements se sont aussi déroulés vendredi dernier, vers Nyabanyira.

Les rebelles sont venus de Kitagoma vers Busanza pour attaquer les positions des FARDC.

Ils ont tenté d’avancer vers Kasave où, ils ont été repoussés, il y a quelques jours, par les forces loyalistes. 

Radio Okapi via CONGO PUB Online

403 Vues
20 novembre 2022 0 comments
1 FacebookTwitterPinterestEmail
Newer Posts
Older Posts
509 Vues
Yembu-25-10-2022
CFAO-20-10-2022

Souscrivez à notre Newsletter pour recevoir nos nouveaux articles, offres d'emploi & appels d'offre. Restez à jour !

A propos de nous

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

Liens utiles

    • Contactez-nous
    • Collaboration

Derniers articles

Le FMI alerte sur les répercussions de la guerre au...
Coupe du monde 2026: le Sénégal cède face à la...
Augustin Kabuya multiplie les attaques contre Joseph Kabila et la...

Choix de l'éditeur

  • All

Affaire Epstein: l’ex-ministre des Finances...

Ligue des champions : le...

Marché des changes : la...

Boxe: Tony Yoka dément vouloir...

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.

Facebook Twitter Youtube Instagram Soundcloud
Congo Pub Online
  • ACCUEIL
  • Actualités
  • BUSINESS NEWS
  • ENTREPRENEURIAT
  • SPOTS PUBLICITAIRES
  • ACHATS ET VENTES
  • BOUTIQUES
  • OPPORTUNITéS D’EMPLOI
  • Appels d’offres
  • ATTRIBUTION DES MARCHÉS
  • COMMUNICATIONS POLITIQUES
  • TRIBUNES
  • NOUVELLES NÉCROLOGIQUES
  • OUVRAGES
Congo Pub Online
  • ACCUEIL
  • Actualités
  • BUSINESS NEWS
  • ENTREPRENEURIAT
  • SPOTS PUBLICITAIRES
  • ACHATS ET VENTES
  • BOUTIQUES
  • OPPORTUNITéS D’EMPLOI
  • Appels d’offres
  • ATTRIBUTION DES MARCHÉS
  • COMMUNICATIONS POLITIQUES
  • TRIBUNES
  • NOUVELLES NÉCROLOGIQUES
  • OUVRAGES
©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.
Sign In

Keep me signed in until I sign out

Forgot your password?

Password Recovery

A new password will be emailed to you.

Have received a new password? Login here