samedi, juin 27, 2026
  • Qui sommes nous ?
  • Contactez nous
  • Login/Register
  • ACCUEIL
  • Actualités
  • BUSINESS NEWS
  • ENTREPRENEURIAT
  • SPOTS PUBLICITAIRES
  • ACHATS ET VENTES
  • BOUTIQUES
  • OPPORTUNITéS D’EMPLOI
  • Appels d’offres
  • ATTRIBUTION DES MARCHÉS
  • COMMUNICATIONS POLITIQUES
  • TRIBUNES
  • NOUVELLES NÉCROLOGIQUES
  • OUVRAGES
samedi, juin 27, 2026
  • Qui sommes nous ?
  • Contactez nous
  • Login/Register
Congo Pub Online

Contactez nous

QUI SOMMES NOUS ?

Banner
  • ACCUEIL
  • Actualités
  • BUSINESS NEWS
  • ENTREPRENEURIAT
  • SPOTS PUBLICITAIRES
  • ACHATS ET VENTES
  • BOUTIQUES
  • OPPORTUNITéS D’EMPLOI
  • Appels d’offres
  • ATTRIBUTION DES MARCHÉS
  • COMMUNICATIONS POLITIQUES
  • TRIBUNES
  • NOUVELLES NÉCROLOGIQUES
  • OUVRAGES
leopard
LIPANDA
Congo Pub Online
Congo Pub Online
  • Home
  • Home
  • Home

@2022 - All Right Reserved. Designed and Developed by PenciDesign

Category:

Santé

Santé

Santé : Bientôt un nouveau bâtiment pour le Comité d’Urgence Polio (CUP)

by admin9775 8 septembre 2022
written by admin9775

Le Comité d’Urgence Polio (CUP) aura dans les tout prochains mois des nouvelles installations qui vont répondre aux normes requises pour accélérer le processus d’éradication de la Polio en République Démocratique du Congo.

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani, a procédé, le mercredi 07 septembre 2022, à la pose de la première pierre pour la construction du bâtiment d’un niveau devant servir d’installations pour ce service sanitaire de lutte contre la poliomyélite en RDC.

Cette nouvelle bâtisse qui abritera le siège du CUP, sera érigée dans l’enceinte du Programme Élargi de Vaccination (PEV), situé dans la commune de la Gombe.

« (…) Ce bâtiment permettra au pays d’offrir un espace convenable de travail aux différents membres de l’Initiative Mondiale de l’Éradication de la Polio (IMEP) et permettra au PEV d’élargir son espace de travail, actuellement très limité, afin de produire des résultats de qualité », a-t-il déclaré.

Le numéro un de la santé publique a conclu son speech en remerciant le Président de la République, Chef de l’État, pour son programme axé sur la couverture santé universelle, avant d’adresser ses remerciements particuliers pour le financement des travaux de construction de ce bâtiment.

« (…) je ne saurai terminer mon adresse sans remercier Monsieur le Président de la République, son Excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui, à travers son programme du plan stratégique de la Couverture Santé Universelle, vise entre autres comme objectifs, l’éradication de la Poliomyélite et des maladies évitables par la vaccination dans notre pays », a fait savoir le docteur Jean-Jacques Mbungani.

Signalons que, les travaux de construction de ce bâtiment vont s’étaler sur une durée de 3 mois.

Murphy Fika

Objectif Info via CONGO PUB Online

339 Vues
8 septembre 2022 0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail
Santé

Les médecins des hôpitaux publics durcissent leur mouvement de grève

by admin9775 8 septembre 2022
written by admin9775

Les médecins des hôpitaux publics, membres du Syndicat nationale des médecins (SYNAMED) ont décidé de durcir la grève sur toute l’étendue du territoire national.

Intervenant ce mercredi 7 septembre sur Radio Okapi, le secrétaire général adjoint du SYNAMED, John Senga, a indiqué que seuls les services d’urgences, la réanimation, les soins intensifs ainsi que les banques du sang surtout dans les provinces en proie à l’insécurité qui fonctionnent.

Cette décision a été prise par le SYNAMED jeudi 1er septembre à l’issue d’une assemblée générale organisée à Kinshasa où l’opération « hôpitaux sans médecins » a été lancée.
Dr John Senga justifie cette grève par le non-respect par le gouvernement des engagements pris en aout 2021 :

« Depuis quelques temps, nous connaissons un mouvement de grève dans tous les hôpitaux de service public de l’Etat à travers le pays. Cela se résume par le fait que le gouvernement n’a pas respecté ses engagements contenus dans l’accord du 3 aout 2021. Nos revendications sont fondées et légitimes selon le gouvernement. Voilà pour nous nous accrochons pour que le gouvernement puisse trouver une solution durable par apport à ce problème qui ne fait que durer ».

Les médecins affiliés au SYNAMED réclament aussi l’application du statut spécifique des médecins et rappellent au gouvernement d’honorer ses engagements en rapport avec le logement et le transport au courant de cette année budgétaire 2022.

« Je pense que le gouvernement est suffisamment responsable pour comprendre qu’on ne peut pas abandonner la population comme ça sans soins. Aller dans les privés, ça coûte excessivement cher. Tout le monde n’est pas ministre. Donc tout le monde ne va pas aller à l’étranger pour aller se faire soigner. C’est comme ça que nous pensons que le gouvernement va redevenir conscient et lucide pour pouvoir honorer ses propres engagements. En fait ce ne sont pas des nouvelles revendications, nous demandons qu’il puisse honorer ses propres engagements », a ajouté Dr John Senga.

Radio Okapi via CONGO PUB Online

342 Vues
8 septembre 2022 0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail
Santé

Soyez notifié.e de nos actualités et offres partenaires en temps réel

by admin9775 5 septembre 2022
written by admin9775

Il n’y a pas que l’alcool qui augmente le risque de cancer. Certaines boissons non-alcoolisées augmentent de 80% le risque de souffrir d’un cancer du foie.

Les scientifiques savent de longue date que l’alcool est à l’origine de nombreuses formes de cancers. Mais une nouvelle étude vient affirmer que, même sans alcool, certaines boissons sont toutes aussi mauvaises pour notre santé.

Cette étude de l’université de Caroline du Sud (Etats-Unis), portant sur plus de 90 000 femmes ménopausées (de 50 à 79 ans), a révélé que les femmes qui consomment au moins une boisson sucrée par jour courent un risque 78 % plus élevé de développer un cancer du foie que celles qui n’en boivent qu’occasionnellement.

BOISSONS GAZEUSES ET BOISSONS AUX FRUITS DANS LE MÊME PANIER

« L’apport en boissons sucrées a été défini comme la somme des boissons gazeuses et des boissons aux fruits » soulignent les chercheurs. « Après un suivi médian de 18,7 ans, 205 femmes ont reçu un diagnostic confirmé de cancer du foie. Nos résultats suggèrent que la consommation de boissons sucrées est un facteur de risque potentiel du cancer du foie chez les femmes ménopausées. Mais c’est un risque facilement modifiable ».

Alors que la cirrhose a longtemps été le principal risque de cancer du foie, les scientifiques se sont aperçus ces dernières années que les facteurs de risque avaient changé. Et que ce que l’on appelle la « maladie du foie gras » (ou parfois « maladie du soda ») est devenue la cause de décès par cancer du foie qui augmente le plus. Cette maladie se caractérise par une une accumulation de graisses dans le foie, provoquée par la malbouffe mais aussi par la consommation de boissons sucrées (que le foie transforme en graisse quand il en a trop.

Les chercheurs de l’université de Caroline du Sud affirment que des étude supplémentaires chez les hommes sont également nécessaires pour examiner ce lien entre cancer du foie et boissons sucrées de manière plus approfondie.

Top Santé via CONGO PUB Online

440 Vues
5 septembre 2022 0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail
Santé

Kasaï/Lutte contre le paludisme : le vice-gouverneur lance la campagne de distribution des moustiquaires

by admin9775 3 septembre 2022
written by admin9775

Le vice-Gouverneur du Kasaï, Gaston Nkole Tshimuanga, a procédé le vendredi 02 septembre, au lancement de la campagne de distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticides à longue durée dans la ville de Tshikapa.

D’après Gaston Nkole, « l’objectif est de lutter contre le paludisme qui tue plus ou moins deux personnes par jour dans la province, et qui ravage le monde plus que le SIDA ».

Ce plaidoyer a été mené par le partenaire Chemonics qui vient en appui à la distribution, auprès des autorités provinciales et d’autres acteurs.

D’après Mr. Eric Mukomena Nsompwe, Directeur Général du Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP), « cette campagne vise à réduire l’incidence du Paludisme sur toute l’étendue de la Province du Kasaï afin d’atteindre les objectifs de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), qui visent à vivre d’ici 2030 dans un monde sans paludisme ».

Il a, par ailleurs, ajouté que chaque organe ou structure présente, a un rôle à jouer dans cette campagne de distribution de la Moustiquaire Imprégnée d’Insecticides à Longue Durée pour sa réussite.

Gaston Nkole Tshimuanga a, à l’occasion engagé toutes les couches de se mettre en oeuvre pour la réussite de cette campagne de distribution de moustiquaires au Kasaï. Il a promis des sanctions sévères aux détourneurs (voleurs) qui seront détectés pendant cette dernière.

La campagne de distribution des Moustiquaires Imprégnées d’Insecticides à Longue Durée (MILD) est organisée par le programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) et appuyée par USAID.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Actu7 via CONGO PUB Online

393 Vues
3 septembre 2022 0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail
Santé

Choléra au Sankuru : Plusieurs morts parmi lesquels les enfants et plus de 30.000 personnes exposées

by admin9775 3 septembre 2022
written by admin9775

La flambée de la maladie du choléra dans la province du Sankuru au centre de la République Démocratique du Congo (RDC) inquiète l’UNICEF. Cette organisation des Nations-Unies pour l’Enfance alerte que plus de 30.000 personnes sont menacées par cette nouvelle flambée. Et dans ces chiffres, plus de 17.000 enfants sont atteints.

Dans son communiqué de presse publié en ce début du mois de septembre, cette organisation manifeste son inquiétude sur le taux de létalité alarmant de près de 10%.

« Sur les 259 cas suspects signalés au 29 août 2022, 24 ont perdu la vie, dont 8 enfants. La propagation de cette flambée de choléra nous inquiète fortement car les voies de communication sont très nombreuses dans la région. Les enfants sont souvent les premières victimes du choléra qui peut se transmettre très rapidement si nos actions ne sont pas renforcées dans les meilleurs délais », a affirmé Grant Leatly, le représentant de l’UNICEF en RDC.

Pour stopper cette propagande, des spécialistes de la santé, de l’eau et de l’assainissement, ainsi que de l’engagement communautaire sont déployés sur le terrain depuis le 17 août dernier. Ces spécialistes sont dotés de plus de 7 tonnes de matériel médical et de l’eau, hygiène et assainissement pour appuyer l’ensemble des actions entreprises par les autorités provinciales.

« Les défis sont très nombreux sur place, où il manque du personnel et des moyens. De nombreuses zones sont isolées et les moyens de communication mobile sont très limités. Ce qui a des nombreuses conséquences sur la surveillance et la réactivité des équipes de la riposte », déplore le numéro 1 de l’UNICEF en RDC.

L’UNICEF dit avoir déjà mobilisé 170.000 dollars américains de ses fonds propres pour répondre à cette urgence.

« Au total, 2,3 millions USD sont aujourd’hui nécessaires pour renforcer les activités d’urgence, stopper la propagation de cette épidémie et protéger les enfants dans les zones de santé affectées dans la province du Sankuru, ainsi que dans les provinces avoisinantes du Haut-Lomami, Tanganyika et Sud-Kivu », ajoute ce communiqué.

Josué Mfutila

Actu7 via CONGO PUB Online

471 Vues
3 septembre 2022 0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail
Santé

Les médecins du SYMECO mettent fin à la grève après deux mois

by admin9775 2 septembre 2022
written by admin9775

Le Syndicat des Médecins du Congo (SYMECO), ont décidé, jeudi 1 et septembre, de mettre fin à la grève déclenchée depuis bientôt deux mois par plusieurs syndicats de la profession.

Les médecins, membres du SYMECO ont pris l’engagement de prester à nouveau, en dépit de la poursuite du mouvement de grève par d’autres médecins réunis au sein du Syndicat National des Médecins (SYNAMED).

Dans une communication jeudi 1er septembre aux médias, le secrétaire général du SYMECO a salué la concrétisation par le gouvernement d’un bon nombre de ses promesses en lien direct avec les revendications des médecins.

Par rapport à l’avenant à l’accord de 3 août 2021,  il n’y a pas encore un motif valable qui justifierait une quelconque grève affirme, le secrétaire général du SYMECO, Dr Juvénal Muanda.

« L’ordonnance portant promotion au grade des médecins a été signée et publiée. Deuxièmement les recours de médecins bloqués ont été examinés et les médecins ont été débloqués. Troisièmement, la mécanisation de mille médecins est une réalité puisque, les mille ont été identifiés et leurs noms ont été envoyés au service compétent pour mécanisation effective en octobre 2022. L’alignement à la prime du risque de deux-mille médecins du régime général et deux-cents des régimes particuliers notamment les militaires et la police est effectif au 4eme trimestre. Les noms des intéressés ont été sélectionnés et envoyés au budget. Au moment où je vous parle il y a les listes de médecins à admettre sous statut qui sont en train d’être finalisées pour être envoyées à la fonction publique »,  a indiqué Dr Juvénal Muanda.

Il a ajouté que le gouvernement mène des actions concrètes aux revendications des médecins.

« Il s’agit donc des cinq actions concrètes qui sont en train de se réaliser et qui constituent un bilan concret que les médecins membres du SYMECO peuvent mettre dans leur sac en termes de réalisation concrète des engagements pris par le gouvernement de la République » a poursuivi le secrétaire général du SYMECO.

A leurs confrères en grève,  Dr Juvénal Muanda propose « une lecture claire de la situation et de retrouver le cadre qui a été tracé entre le banc syndical des médecins et le banc gouvernemental ».

« En dehors de ce cadre, nous risquons des continuer à gérer une crise qui pourrait peut-être avoir des conséquences non pas seulement évitable pour notre population mais aussi une désarticulation de nos propres activités et du propre combat pour la matérialisation des engagements pris par le gouvernement de la République qui, à un moment risque d’avoir l’impression que, nous avons des agendas autres que les revendications pour lesquelles le gouvernement est en train d’interagir pour l’instant », a-t-il conclu.

Le SYMECO espère qu’ en cette période de finalisation du projet de budget 2023, le gouvernement va concrétiser les autres engagements non encore pris en compte jusque-là.

Radio OKAPI via CONGO PUB Online

487 Vues
2 septembre 2022 0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail
ProvinceSanté

Maniema : Manque de médecins au centre de santé Difuma 2

by admin9775 2 septembre 2022
written by admin9775

Située dans la chefferie de Matapa à 60 kilomètres de Kindu dans la zone de santé de Kibombo (Maniema), le centre de santé Difuma s’est dépourvu des médecins.

À peine, trois infirmiers assurent la prise en charge des malades, a fait savoir l’infirmier titulaire.

« Le centre de santé Difuma 2 fonctionne sans médecin. Il n’y a que trois infirmiers. Un infirmier A2 et deux infirmiers A1. L’un c’est l’ITA [infirmier titulaire adjoint] et l’autre IT [infirmier titulaire]. C’est-à-dire nous sommes dépourvus d’infirmiers. Il faut nous affecter d’autres pour que ça marche bien au regard du nombre de malades que nous recevons », a expliqué l’infirmier titulaire, Hako Wembo.

Ce centre de santé reçoit en moyenne 6 malades par jour. Cet environnement fait face à plusieurs cas de paludisme ainsi que d’infections aiguës. Par manque de médecins, les cas les plus compliqués sont transférés à 37 kilomètres de là.

Par conséquent, l’infirmier titulaire Hako Wembo interpelle les autorités face à ce manque de personnel soignant.

« Ce memo on l’adresse surtout au bureau central et le bureau central va remonter l’information à la division provinciale de la santé, aussi auprès du gouverneur de province pour pallier ce problème…Nous avons trente-deux registres à remplir par jour mais avec trois infirmiers ça ne va pas. Nous travaillons beaucoup et on n’arrive à achever tous ce qu’il y’a comme tâches par manque des agents », a déploré l’infirmier titulaire du centre de santé Difuma 2.

Notons que, le centre de santé Difuma 2 a bénéficié, il y a quelques jours, d’intrants du Projet de Développement du Système de Santé (PDSS) du gouvernement congolais et de la dynamique Salomon Idi Kalonda.

Grâcia Kakela

Objectif Info via CONGO PUB Online

336 Vues
2 septembre 2022 0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail
ProvinceSanté

Près de 50 détenus frappés par la tuberculose à la prison centrale de Mbuji-mayi

by admin9775 1 septembre 2022
written by admin9775

Plusieurs détenus de la prison centrale de Mbuji-mayi dans la province du Kasaï orientale sont frappés par la tuberculose, et cela depuis le début de cette année. C’est ce qu’a rapporté le mercredi 31 août 2022, le coordonnateur du Programme de Lutte Contre la Lèpre et la Tuberculose au Kasaï-Oriental, Dr Marcel Kazadi.

Il a indiqué que, contrairement en 2021, où le nombre était de vingt cinq cas, cette année le nombre de cas a augmenté de 47.

D’après lui, cette situation est dûe, notamment à la promiscuité dont les détenus de ce centre pénitencier vivent, ajouter à cela, le non respect par les malades, des normes de traitement.

« La tuberculose se transmet par la voie aérienne. La tuberculose sensible, c’est celle qui répond aux produits que nous donnons pour la première fois à nos malades tuberculeux. Mais au fur à mesure que les gens prennent les médicaments et ils ne respectent pas comment il faut les prendre, ils peuvent provoquer de la résistance dans leurs corps. Et en ce moment-là, on passe à la tuberculose multi résistante », a déclaré le coordonnateur du PLCLT/ Kasaï-Oriental, Dr.Marcel Kazadi.

Il déplore, en outre, qu’aucune mesure jusqu’ici n’a été prise du côté des autorités provinciales pour remédier à cet état de chose, d’où cet appel.

« Il faudrait à tout prix que nos autorités puissent faire un effort, qu’on puisse construire même au niveau de la prison, des salles pour éloigner ces malades tuberculeux des autres prisonniers qui ne sont pas malades. En ce moment-là, nous pouvons espérer qu’il n’y aura plus de contamination », a t-il lancé.

Notons que plusieurs structures de la société civile de cette province avaient plaidé pour l’implication des autorités politico-administratives en vue de mobiliser les fonds pour la construction d’une autre prison centrale dans le but de départager les pensionnaires malades aux autres détenus afin d’éviter la propagation de cette maladie.

Murphy Fika

Objectif Info via CONGO PUB Online

419 Vues
1 septembre 2022 0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail
OMS
Santé

Plus de 50 000 cas de variole du singe enregistrés dans le monde, selon l’OMS

by admin9775 1 septembre 2022
written by admin9775

Selon le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, « ces signes confirment ce que nous avons dit sans cesse depuis le début : avec les mesures adéquates, cette flambée peut être stoppée ».

Plus de 50 000 cas de variole du singe ont été enregistrés dans le monde depuis le début de l’épidémie en mai – elle touche principalement l’Amérique du Nord et l’Europe –, a annoncé, mercredi 31 août, l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Selon le tableau de bord de l’organisation qui répertorie tous les cas confirmés, il y avait 50 496 cas et seize décès au 31 août. Aux Etats-Unis comme en Europe, le nombre d’infections semble se ralentir.

« Ces signes confirment ce que nous avons dit sans cesse depuis le début : avec les mesures adéquates, cette flambée peut être stoppée », a déclaré le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, mercredi, lors d’une conférence de presse.

Il a noté que plusieurs pays du continent américain enregistraient toujours une hausse du nombre de cas mais il s’est réjoui « de voir une tendance continue à la baisse au Canada ». Les autorités de la santé des Etats-Unis avaient aussi fait état, mercredi, d’un léger ralentissement. Pour l’Europe, M. Ghebreyesus a mis en exergue les bons résultats obtenus en Allemagne et aux Pays-Bas.

Maintenir la surveillance et la vaccination ciblée

Hors d’Afrique, où la variole du singe est endémique dans un certain nombre de pays, la maladie touche pour l’essentiel des hommes ayant des relations sexuelles avec les hommes. Pour éliminer la circulation du virus, l’OMS recommande de maintenir les mesures de surveillance, de vaccination ciblée, d’identification des cas contacts et l’engagement auprès des hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes en recommandant en particulier de limiter le nombre de partenaires.

La variole du singe n’est pas en l’état actuel des connaissances considérée comme une maladie sexuellement transmissible et tout le monde peut la contracter. Le contact peau à peau direct mais aussi les draps ou vêtements infectés sont des vecteurs de transmission de la maladie. L’OMS insiste aussi beaucoup sur la nécessité d’éviter toute stigmatisation d’une communauté, qui pourrait amener ses membres à cacher la maladie, à ne pas se faire soigner et à continuer à la répandre.

L’OMS avait déclenché son plus haut niveau d’alerte le 24 juillet pour tenter d’éviter que l’épidémie ne prenne encore plus d’ampleur et qu’elle ne s’installe définitivement. « Nous ne sommes pas obligés de vivre avec la variole du singe », si l’on prend les bonnes mesures, a affirmé le directeur général de l’OMS.

Le Monde avec AFP via CONGO PUB Online

333 Vues
1 septembre 2022 0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail
Santé

Goma : les tradi-patriciens appellent la population à faire confiance à la médecine traditionnelle

by admin9775 1 septembre 2022
written by admin9775

Le président du centre provincial du Conseil National des Tradipraticiens du Nord-Kivu (CPCNT) Mukelo Lugezye, demande à la population d’expérimenter la médecine traditionnelle africaine en testant leurs produits ainsi que leur expertise. 

Il a fait cette déclaration à l’occasion de la 20è journée africaine de la médecine traditionnelle, célébrée mercredi 31 août à Goma, au Nord-Kivu, sous le thème ‘’la médecine traditionnelle, notre culture, notre avenir’’.

« Dans la tête des gens, ils ont cette tendance à dénigrer la médecine traditionnelle parce que la culture africaine elle est négligée. Donc, nous leur demandons de venir donner de la confiance, pas aveugle mais une confiance purement scientifique sur les prouesses de la médecine traditionnelle. En cette vingtième journée, nous sommes en train de présenter les médicaments produits par les chercheurs de la médecine africaine », s’est exprimé Mukelo Lugezye.

Le point focal de la médecine traditionnelle à la division provinciale de la santé au Nord-Kivu, Deogratias Ndamwenge Bauma a, lui aussi, affirmé que « la médecine traditionnelle africaine est la base même de la médecine ».

« La plante, c’est ça la vie ; au cas où la plante est négligée, on n’aura pas accès aux comprimés. C’est-à-dire la population doit avoir confiance à travers la plante et la médecine traditionnelle dans la globalité », a-t-il souligné.

Toutefois, pour gagner la confiance de la population, Deogratias Ndamwenge reconnait qu’il faudra que le CPCNT mette à l’écart les personnes sans qualité qui ont infiltré ce domaine.

Lors de cette manifestation commémorative de la 20è journée africaine de la médecine traditionnelle, devant le stade de l’Unité de Goma, les tradi–praticiens, venus de tous les territoires du Nord-Kivu ont présenté au public les produits de leur médecine traditionnelle  et échangé d’expériences entre eux.

Radio OKAPI via CONGO PUB Online

407 Vues
1 septembre 2022 0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail
Newer Posts
Older Posts
339 Vues
Yembu-25-10-2022
CFAO-20-10-2022

Souscrivez à notre Newsletter pour recevoir nos nouveaux articles, offres d'emploi & appels d'offre. Restez à jour !

A propos de nous

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

Liens utiles

    • Contactez-nous
    • Collaboration

Derniers articles

La RDC saisit la Cour internationale de Justice contre le...
Procès Tshiwewe : Constant Ndima prête serment comme juge assesseur,...
Affaire Nathanaël Onokomba : le Tribunal militaire de Kinshasa/Gombe se...

Choix de l'éditeur

  • All

Roland-Garros: la Russe Mirra Andreeva,...

RDC–États-Unis : plus de la...

Israël ciblé par des tirs...

La société civile de Mambasa...

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.

Facebook Twitter Youtube Instagram Soundcloud
Congo Pub Online
  • ACCUEIL
  • Actualités
  • BUSINESS NEWS
  • ENTREPRENEURIAT
  • SPOTS PUBLICITAIRES
  • ACHATS ET VENTES
  • BOUTIQUES
  • OPPORTUNITéS D’EMPLOI
  • Appels d’offres
  • ATTRIBUTION DES MARCHÉS
  • COMMUNICATIONS POLITIQUES
  • TRIBUNES
  • NOUVELLES NÉCROLOGIQUES
  • OUVRAGES
Congo Pub Online
  • ACCUEIL
  • Actualités
  • BUSINESS NEWS
  • ENTREPRENEURIAT
  • SPOTS PUBLICITAIRES
  • ACHATS ET VENTES
  • BOUTIQUES
  • OPPORTUNITéS D’EMPLOI
  • Appels d’offres
  • ATTRIBUTION DES MARCHÉS
  • COMMUNICATIONS POLITIQUES
  • TRIBUNES
  • NOUVELLES NÉCROLOGIQUES
  • OUVRAGES
©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.
Sign In

Keep me signed in until I sign out

Forgot your password?

Password Recovery

A new password will be emailed to you.

Have received a new password? Login here