En RDC, l’entrepreneuriat est le mot à la mode, ce terme rime avec affaires, business. Certains en ont fait un mode de vie, d’autres encore un objectif à atteindre afin de se faire une renommée dans le sillage du monde des affaires. BOLOFARA meetings, plateforme de rencontre et échanges, a organisé, samedi 01 octobre 2022, une rencontre d’échange d’expérience aux différents aspirants dans le monde entrepreneurial.

C’est à l’hôtel Sultani que s’est tenu ce cadre d’échanges et d’idées entre entrepreneurs. « Accompagner la jeunesse pour une réussite dans le monde de l’entrepreneuriat par la transmission », tel est le thème qui a sanctionné cette rencontre de haute facture qui a connu le parrainage et la participation du ministre de la jeunesse congolaise Yves Bunkulu.
Le numéro un de la jeunesse congolaise invite donc les jeunes entrepreneurs à créer des entreprises : « En terme de création d’entreprise et des startup, nous avons moins de 10.000 entreprises ». Puis de faire savoir aux jeunes, la colossale enveloppe de 500 millions destinée au financement des projets des jeunes par le chef de l’état congolais Félix Tshisekedi.
Antoni Nkinzo, Directeur général de l’agence nationale pour l’investissement (ANAPI), Stanislas Zeze, Elizabeth Moreno, ancienne ministre de France en charge des questions d’égalité entre femmes et hommes, Medi Kebantima, étudiante en électronique et femme influente dans son domaine ont constitué le panel face à qui la jeunesse a puisé pour les prochaines années.
Bolofara, tiré du bambara qui signifie, « porter la pierre à l’édifice » s’est félicité de la réussite de l’événement et des fructueux échanges tenus par les différents panélistes qui ont transmis des expériences aux générations à venir.
Joe Kazumba
CONGO PUB Online