Sud-Ubangi: « Aucune présence des troupes terroristes du M23 n’a été observée dans l’île des singes Libenge » [FARDC]

par admin9775
Sud-Ubangi Libenge

L’armée congolaise dément toutes allégations sur une présumée présence des rebelles du mouvement du 23-mars (M23) dans l’île de Libenge se trouvant dans la province du Sud-Ubangi.

C’est le général de brigade Mugabo Baguna Asani qui l’a annoncé à l’issue d’une mission effectuée dans ce territoire de Libenge et aussi dans la ville de Zongo.

« Au regard des informations récoltées après une patrouille dans l’île de singes à Libenge, aucune présence des troupes terroristes du M23 n’a été observée », Jean-Paul Kamba porte-parole de l’armée dans cette partie du pays.

D’après cette même source, les forces armées congolaise ont même organisé une marche pour rassurer la population de cette province que la situation est sous contrôle et que les rebelles M23 n’ont pas franchi le territoire de Libenge dans le Sud-Ubangi.

Tout a commencé lorsque les troupes rwandaises sont arrivées en République Centrafrique, pays voisin de cette province et les habitants du Sud-Ubangi ont mal digéré cette arrivée.

Tabitha-Tifanny Moseka

CONGO PUB Online

427 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

427 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.