Trois personnes auraient été tuées par un militaire des forces armées de la République Démocratique du Congo à Kavasewa, dans le territoire de beni, province du Nord-Kivu, ce lundi 10 octobre 2022.
Alors que certaines sources affirment que ce seraient des hommes armés confondus aux ADF qui sont responsables de cet acte horrible, les habitants, eux, se sont mobilisé et ont mis la main sur un militaire des forces armées congolaise qui, d’après eux, serait le présumé assassin.
D’après un élu de cette province, ces civils ont été tués du fait qu’ils voulaient intervenir alors que le militaire opérait dans une maison de la place.
« Aux environs de 21 heures, un militaire FARDC a fait incursion dans une maison d’un vieil homme appelé Kaleru. Ce dernier a fait des tapages et le militaire a pris fuite. C’est dans sa fuite qu’il a tiré sur des personnes qui voulaient venir secourir le vieux Kaleru et là deux personnes sont mortes. Ce matin, la population a poursuivi et a réussi à mettre la main sur lui. Malheureusement, il a encore tiré sur une autre personne, ce qui fait 3 morts « , a-t-il dit
Quant à ce, des enquêtes sont lancées afin trouver l’auteur de cet acte ignoble.
Tabitha-Tifanny Moseka
CONGO PUB Online