C’est l’histoire d’une petite case qui figure sur la grille du Loto mais que la plupart des joueurs finissent par ne plus voir. Pourtant, elle peut rapporter gros : un joueur de Thionville (Moselle) en sait quelque chose.
La plupart des joueurs vous le diront : la chance se provoque. Et le plus sûr moyen de ne pas la laisser passer, c’est de mettre tous les atouts de son côté. Ce principe, un joueur de loto de Moselle l’a appliqué à la lettre. Bien lui en a pris.
Loto : la case « Second tirage »
Le 3 septembre dernier, cet heureux gagnant qui a conservé l’anonymat a validé une grille dans le Mag Presse du centre commercial Leclerc de Thionville, rapporte Actu.fr. En plus des cinq numéros et du numéro chance, le joueur a coché la case « Second tirage ». Cette option à 80 centimes d’euros permet de participer – en plus du tirage du Loto classique – à un « tirage additionnel mettant en jeu un jackpot de 100 000€ minimum à se partager au rang 1 », précise la Française des jeux (FDJ).
Dit autrement : ces 80 centimes d’euros permettent aux joueurs de doubler leurs chances, qui restent cependant infinitésimales… Ce petit détail coché sur la grille de ce joueur du Grand-Est va tout changer.
Le joueur n’avait gagné que 5 euros au premier tirage
« Au premier tirage, qui a eu lieu le soir-même, il n’a gagné que 5,30 euros, mais au second, il en a gagné 192 000″, détaille à nos confères Corinne Sapin, la gérante du Mag Presse de Thionville.
Si l’information ne filtre que maintenant, c’est parce le joueur chanceux est resté très discret : « La Française des jeux a débloqué le chèque fin septembre et c’est seulement là que nous avions su qu’un ticket joué chez nous avait permis un tel gain », explique la gérante.
« En 21 ans à Mag Presse, je n’ai jamais vu ça ! J’ai déjà vu des joueurs gagner 20 000 euros à un autre jeu, mais jamais près de 200 000 euros », reconnait-elle.
Une belle histoire que Corine Sapin entend désormais utiliser pour faire la promotion de cette case « Second tirage »souvent négligée par les habitués. « Bien souvent, les gens ne la jouent pas (…) On a un argument pour inciter les joueurs à prendre cette option et payer 3 euros au lieu de 2,20 euros », confie-t-elle.
France Live via CONGO PUB Online