Rutshuru : les FARDC récupèrent le pont Mabenga, bastion du M23

par admin9775

La tension est vive dans le territoire de Rutshuru, chef-lieu de territoire de la province du Nord-Kivu. Des crépitements de balles ont été entendu ce vendredi 11 novembre 2022 dans plusieurs localités de la partie Est de la RDC.

D’après la société civile, l’armée a repris le pont de Mabenga, situé à plus de 90 kilomètres au nord de Goma, qui était occupé par le M23 depuis quelques jours. De leur côté, les habitants parlent du pilonnage des collines autour de Rugari.

« Des crépitements de balles et des explosions sont à nouveau entendus dans plusieurs localités du territoire de Rutshuru. Selon la société civile, l’armée a repris le pont de Mabenga. Des habitants parlent du pilonnage des collines autour de Rugari », indique la société civile.

Dans son discours à la Nation, le chef de l’État Félix Tshisekedi avait appelé la jeunesse à s’organiser en groupe de vigilance en vue de soutenir les actions des forces armées de la RDC. Plus de 400 jeunes de Tshikapa au Kasaï se sont enrôlés au sein des FARDC et plusieurs autres en Ituri. Ces jeunes volontaires disent avoir répondu à l’appel du président Tshisekedi en vue de défendre le pays contre l’agression rwandaise sous couvert de M23.

Joe Kazumba

CONGO PUB Online

455 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

455 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.