Kongo-Central : une séance parlementaire dégénère en bagarre générale, la plénière délocalisée

par admin9775

La séance plénière de l’Assemblée provinciale du Kongo-Central, prévue ce lundi 6 octobre, a tourné à l’affrontement physique entre des élus. La séance, qui devait installer un bureau d’âge et examiner des pétitions visant le président de l’Assemblée et son vice-président, a été le théâtre d’une bagarre généralisée ayant causé des dégâts matériels importants.

Un hémaphore transformé en champ de bataille

Le bilan est lourd : des élus blessés, du mobilier et des vitres brisés. Cette scène de chaos illustre l’extrême tension entourant les procédures en cours contre le président de l’Assemblée et son vice-président.

Malgré ces incidents, les députés ont délocalisé la séance à la mairie de Matadi, où un bureau d’âge a pu être installé. Celui-ci est composé de Nlandu Songo (Président), Mbenza Seke (Premier secrétaire) et Mbandu Omega (Deuxième secrétaire).

Une nouvelle plénière est d’ores et déjà convoquée pour ce mardi 7 octobre à la mairie afin de procéder à l’examen des pétitions, au cœur de la crise institutionnelle.

Par Pascal Kabeya
CONGO PUB Online

25 Vues

vous pourrez aussi aimer

25 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.