L’ACAJ satisfaite de l’annonce de réduction des frais de pension versés à Joseph Kabila

par Pius KAMBU

L’association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) se félicite de l’annonce, faite par le Ministre des Finances Nicolas Kazadi, de la réduction effective des frais de retraite versé à l’ancien chef d’Etat congolais Joseph Kabila.

Selon cette association d’appui à la démocratie, les frais de pension de retraite versés à l’ancien Président, Sénateur à vie Joseph Kabila, estimés à une somme mensuelle de 680.000 dollars américains et l’entretien d’un peu plus de 2500 agents commis à sa sécurité dans un pays où 90% de congolais vivent avec moins d’un dollar américain par jour est tout simplement excessif.

En 2021, Georges Kapiamba national de cette association de défense des droits humains, deux choses concrètes étaient attendues du gouvernement afin de réduire le train de vie des institutions.

Il s’agissait notamment de diminuer le nombre de personnels, jugé « pléthorique » ou encore d’harmoniser la rémunération avec les avantages pour tous les agents publics de l’Etat.

Notons que la question de la réduction du train de vie avait aussi été évoquée par le président de la République Félix Tshishekedi. C’était lors d’une interview à Goma (Nord-Kivu). « Je suis pour qu’on baisse le train de vie de l’Etat », avait-t-il dit en répondant à une question d’un journaliste.

Joe KAZUMBA

ACAJ via CONGO PUB Online

233 Vues

vous pourrez aussi aimer

233 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.