Maniema : L’impraticabilité des routes à la base de la hausse des prix des biens de 1ère nécessité, (Société civile)

par admin9775

La Nouvelle dynamique de la société civile congolaise ( NDSC) s’insurge contre l’état impraticable des routes du Maniema. Cette structure citoyenne a, au cours d’un entretien avec la presse, jeudi 19 janvier 2023, à Kindu, rejetté l’hypothèse selon laquelle l’Office des routes (OR) ne réhabilite pas les différents axes routiers suite à la multiplicité des pluies.

Selon Michel Yuma, coordonnateur provincial de cette structure citoyenne, cette situation qui est causée par la mauvaise volonté de l’homme politique du Maniema crée, à ce jour, la hausse des prix des biens de première nécessité.

« Cette situation rend intenable la vie de la population dans notre province. Nous de la Dynamique de la société civile, nous n’allons pas nous taire. Nous allons continuer à dénoncer cette situation tant qu’elle perdure. Aujourd’hui, un gobelet de riz qui pouvait s’acheter à 200 FC, il s’achète à 650 FC, une bouteille d’huile qui pouvait s’acheter à 1000 FC s’achète à 2500 FC. L’argent ne manque pas, l’argent est là, c’est l’homme politique du Maniema qui ne veut pas à ce que la province du Maniema soit désenclavée », a déclaré Me Miche Yuma Kasonda.

Signalons qu’à cause de cette situation, même les prix du transport en commun à l’intérieur de la province ont été revus à la hausse.

Prince Mwembo/Maniema

ACT30 via CONGO BUP Online

195 Vues

vous pourrez aussi aimer

195 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.