En RDC, le décor est planté pour offrir le plus grand pour l’accueil au souverain pontife, le pape François. A seulement quelques heures de son arrivée, le chef de l’Eglise catholique a ténu confirmé son pèlerinage en terre congolaise mais aussi son attachement aux peuples congolais et soudanais.
Au cours de son homélie tenu depuis sa fenêtre, le souverain pontife s’est exprimé sur la chaine catholique KTO. Il a salué les populations qui l’attendent en RDC en invite chacun à accompagner ce voyage par la prière. « Ces terres sont éprouvées. La RDC souffre surtout dans l’Est du pays, les affrontements armés et les exploitations », a déclaré en substance le pape François.
« Demain, je partirai pour un voyage apostolique en République démocratique du Congo et en République du Soudan du Sud. Je salue avec affection ces chers peuples qui m’attendent. Je demande à chacun, s’il vous plaît, d’accompagner ce voyage par la prière », peut-on lire sur le compte Twitter du chef spirituel de l’Eglise catholique.
Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a présidé, ce jeudi dernier, à l’immeuble du gouvernement, la réunion hebdomadaire d’évaluation, en vue de voir les derniers détails avant l’arrivée du souverain pontife prévue pour le 31 janvier prochain.
À quelques jours de ce grand événement, Monseigneur Ettore, le Nonce apostolique se dit satisfait de l’évolution des préparatifs. Il reste confiant quant au réglage de derniers détails restants. Il l’a dit à la presse à la fin de cette réunion. « C’était une réunion pour définir les derniers détails avant l’arrivée du pape », a dit Monseigneur Ettore, le Nonce apostolique.
Joe KAZUMBA
CONGO PUB Online