« Ce n’est pas le podium qui est tombé au Stade des Martyrs, c’est sa structure métallique qui est déjà en train d’être réparée » (Muyaya)

par Pius KAMBU

« Une intempérie est un phénomène naturel. Le site principal, c’est le Ndolo où il y a du matériel durable en béton. Au stade des Martyrs, on ne pouvait pas aller en profondeur. Ce qui est tombé, ce n’est pas le podium. C’est la structure métallique évènementielle pour les lumières« , précise, sur Top congo fm, le porte-parole du gouvernement après la forte pluie tombée la nuit du 29 au 30 janvier à Kinshasa endommageant une partie de la tribune aménagée au Stade des Martyrs, lieu prévu pour une rencontre entre le Pape François et les jeunes de la RDC.

« Tout est fait pour remettre cela en place. La structure principale (où sera le Pape pour une activité de 30 ou 40 minutes jeudi avec les jeunes) n’est pas endommagée. J’apaise les uns et les autres, parce que trop de choses se racontent sur les réseaux sociaux. C’est une question qui est prise en charge. C’est une question technique qui est déjà bien gérée« , rassure Patrick Muyaya.

En ce qui concerne les invités, « toutes les invitations sont déjà parties. Le principe est que ceux qui sont représentatifs des partis politiques, des associations et autres soient invités.  On s’est assuré que tous ceux qui étaient listés reçoivent leurs invitations », annonce le porte-parole du gouvernement qui révèle que le protocole d’Église et le protocole d’État travaillent ensemble.

Le Pape François sera à Kinshasa du 31 janvier au 3 février. Son programme prévoit notamment un tête-à-tête avec le Chef de l’État suivi d’une rencontre avec les politiciens tant de la Majorité que de l’Opposition, les ambassadeurs et autres. Il y a aussi une messe à Ndolo mercredi où plus d’un million de fidèles sont attendus sur une étendue de plus de 850 mille mètres carrés spécialement aménagée.

Dans un tweet, le Pape confirme son « voyage apostolique » non sans « saluer avec affection ces chers peuples » qui l’attendent. François demande « à chacun, s’il vous plaît, d’accompagner ce voyage par la prière ».

Par Barick Bwematelwa

Top Congo fm via CONGO PUB Online

260 Vues

vous pourrez aussi aimer

260 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.