Vital Kamerhe, président National de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), a exprimé ses regrets à la population de l’Est de la RDC, victimes des massacres à répétitions de la part des terroristes du M23 sous couvert par l’armée rwandaise.
Il a par ailleurs réitéré son soutien sans faille aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), à la population du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et de l’Ituri qui luttent courageusement pour préserver l’intégrité territoriale du pays menacée.
« Le président national réitère son soutien sans faille aux Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), à la population du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et de l’lturi qui luttent courageusement pour préserver l’intégrité territoriale de notre nation aujourd’hui menacée », peut-on lire sur le communiqué de l’UNC.
« La situation dans le Nord-Kivu aujourd’hui et les images de Goma, Sake et autres contrées de la province ne peuvent laisser aucun Congolais attaché à la patrie indifférent, et le président national exprime sa consternation de voir cette population qu’il a visitée récemment en débandade. Aussi, il en appelle à la solidarité de tous les Congolais », conclut le même communiqué.*
Pour Vital Kamerhe, l’heure est à la mobilisation générale pour la défense de l’intégralité territoriale et de la souveraineté de la République Démocratique du Congo.
Joe KAZUMBA
CONGO PUB Online