L’application des accords-cadres de Luanda et Nairobi demeu-rent la solution pour obtenir une bonne sortie de crise entre la RDC et le Rwanda. Le président français Emmanuel Macron dit soutenir l’application des résolutions tenues des sommets de l’Angola et Kenya.
Lors d’une conférence de presse animée depuis l’Elysée, le palais prési-dentiel à Paris, quelques heures avant sa tournée africaine, Emmanuel Macron a fait savoir que « La guerre à l’Est ne doit pas être une guerre oubliée c’est pourquoi j’ai passé longtemps à parler avec chacun des ac-teurs et surtout que notre politique est de soutenir sans relâche le cadre de discussions que le Kenya et l’Angola ont mis en place ».
Pour le président français Emmanuel Macron l’offensive du M23 est une guerre qui ramène 10 ans en arrière. « Il s’agit d’une régression inaccep-table », a dit le président Français.
En outre, le président français soutien que la France tient à la souveraineté territoriale de la RDC. « L’unité, la souveraineté et l’intégrité territoriale de la RDC ne se discutent pas », a-t-il dit.
Joe KAZUMBA
CONGO PUB Online