Rien ne semble plus aller entre le président du Parti Travailliste et l’Autorité morale de l’alliance des forces démocratiques et alliés.
Le come-back a été refusé au Parti Travailliste de Steve Mbikayi après son retrait délibéré du regroupement politique que dirige Modeste Bahati Lukwebo.
En effet, cette fin de non recevoir de la requête de l’ancien ministre de l’ESU lui fait piquer une crise de nerfs allant jusqu’à dénoncer le népotisme et la dictature qui règnent en maîtres maux à l’AFDC- A.
«À la place des cadres de son parti, le sorcier national a fait de son gendre un mandataire. 4 mois après, le même est placé vice-ministre. Une témérité sardonique», a dénoncé Steve Mbikayi sur son compte Twitter. Des révélations qui ne semblent pas ébranler le concerné.
Le député national Steve Mbikayi a même accusé le président du Sénat, Modeste Bahati de souffrir «d’une incorrigibilité congénitale». Selon lui,«un sorcier ne tient pas compte de la clameur publique
Plus on le hue, plus il est nuisible».
L’AFDC- A est minée par des défections monstrueuses. Après Nené Nkulu, Steve Mbikayi, c’est le tour de la ministre du Portefeuille, Adèle Kayinda de claquer la porte de ce regroupement politique. Chacun d’eux reproche la gestion de l’AFDC-A d’être en violation des textes légaux.
Par Gédéon Atibu
OBJECTIFS INFO via CONGO PUB Online