Mise en place au sein de la PNC : L’ACAJ salue « les critères axés sur la compétence opérés par le Chef l’État »

par admin9775

Quelques jours après la publication de la nouvelle mise en place des officiers de la Police Nationale Congolaise (PNC) dans les vingt-six (26) provinces de la République Démocratique du Congo (RDC), l’ONG Association des Congolais pour l’Accès à la Justice (ACAJ) salue cette mise en place et estime qu’elle est faite « sur base des critères axés sur la compétence ».

Pour Georges Kapiamba, son président, « le Chef de l’État a pris en compte les critères de compétences, expertise et intégrité ».

« (…) Cependant, l’ACAJ demande au Gouvernement d’allouer à la Police des moyens matériels et financiers conséquents pour lui permettre d’accomplir ses missions constitutionnelles à savoir sécuriser les personnes et leurs biens », écrit Georges Kapiamba sur son compte Twitter ce mercredi 5 avril 2023.

Aussi, l’ACAJ « va incessamment soumettre au nouveau VPM de l’Intérieur les conclusions de son enquête réalisée sur le fonctionnement de la Police ».

Le Chef de l’État a mis en place une nouvelle équipe des officiers des commissaires divisionnaires de la Police Nationale Congolaise (PNC) dans les vingt-six (26) provinces de la RDC.

Diaris Kindalo

ACTU 7 via CONGO PUB Online

198 Vues

vous pourrez aussi aimer

198 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.