Crise politique au Sud-Kivu : Le chef de l’État appelé à redorer son image « ternie »

par admin9775
felix

La société civile du Sud-Kivu appelle le chef de l’État à s’impliquer personnellement pour résoudre la crise politique qui secoue cette partie de la République démocratique du Congo.

Dans une déclaration faite à la la presse, mardi 18 avril 2023, à Bukavu, la société civile dit s’inquiéter du silence du président de la République face à la situation « pourrie » au Sud-Kivu.

« A-t-il oublié que le moment de la sanction populaire est proche et que cette situation de gouvernance chaotique au Sud-Kivu ternit son image ? », s’est interrogé Adrien Zawadi, président de la société civile du Sud-Kivu, appelant Félix Tshisekedi à agir.

Par ailleurs, la société civile du Sud-Kivu propose au chef de l’État de trouver une femme qui pourrait gérer la province car, estime-t-elle, tous les hommes ont échoué.

« Puisque la gestion des hommes a échoué, de trouver une femme, rassembleur aussi, capable de gouverner cette province jusqu’à la fin de la mandature », a ajouté Adrien Zawadi.

À noter que les relations ne sont pas au beau fixe entre le gouvernement provincial et l’Assemblée provinciale au Sud-Kivu.

Cette situation a conduit à la division entre les députés provinciaux qui sont arrivés à créer deux bureaux parallèles dont certains soutiennent le gouverneur de province et d’autres exigent son départ.

Pour prévenir les troubles à l’ordre public, le vice-premier ministre de l’Intérieur, Peter Kazadi, a suspendu toutes les activités à l’Assemblée provinciale.

Joseph Mwema/Sud-Kivu

ACTU 30 via CONGO PUB Online

142 Vues

vous pourrez aussi aimer

142 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.