Corneille Nangaa accuse Félix Tshisekedi de gérer le pays à tâtons et dans une extrême légèreté sécuritaire

par Guyguy Lelo

L’ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) en République démocratique du Congo, Corneille Nangaa, n’a pas cessé de tirer à boulets rouges sur l’actuel président de la République, Félix Tshisekedi. 

S’étant déclaré candidat à la présidentielle de décembre prochain, l’opposant Nangaa a adressé une correspondance au feu Etienne Tshisekedi dans laquelle, il déplore l’écartement de son fils, Félix Tshisekedi de ses idéaux à son accession au pouvoir. 

«(…) Son fils gère l’État à tâtons et dans une extrême légèreté sécuritaire. Tantôt des forces conjointes; tantôt la ‘’East African Community regional force’’ (EAC) ; tantôt des mercenaires venus d’Europe centrale ; tantôt l’on sous-traite des forces étiquetées négatives ; tantôt l’on fait appel aux pays agresseurs ; ce après instauration, dans l’impertinence constitutionnelle, d’un régime d’exception ‘’Etat de Siège’’ dicté par le Rwanda, pays agresseur”. écrit Corneille Nangaa. 

Il accuse également Félix Tshisekedi d’avoir érigé le tribalisme en système de gouvernance, désunissant ainsi les communautés nationales. 

Il y a quelques jours passés, en exil où il se trouve, l’ancien patron de la centrale électorale a appelé à l’arrestation de Félix Tshisekedi, sinon on perdrait le Congo, à l’allure où les choses seraient entrain de se dérouler au pays. 

Ivan Honoré. 

Info Direct via CONGO PUB Online

155 Vues

vous pourrez aussi aimer

155 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.