Cours constitutionnelle : les requêtes de Junior Tshivuadi et Noël Tshiani contre Moïse Katumbi la première jugée irrecevable, la seconde a été déclarée recevable, mais non fondée

par Guyguy Lelo

C’est officiel, la cours constitutionnelle vient de déclarer ce lundi 30 octobre, recevable mais non fondées les requêtes déposées à la haute cours contre le candidat président Moïse Katumbi du parti ensemble pour la République.

En effet, la Cour constitutionnelle a déclaré, ce lundi 30 octobre, irrecevable la requête de Junior Tshivuadi contre le candidat Moïse Katumbi pour l’élection présidentielle du 20 décembre prochain.

Conséquence de la décision de la Haute Cour, Moïse Katumbi reste dans la course pour la présidentielle. 

« Il est judiciairement établi aujourd’hui qu’il ne peut avoir aucune contestation sur la nationalité congolaise de Moïse Katumbi  » Maître Hervé Diakese avocat et porte parole d’ensemble pour la République

Par ailleurs, la Cour constitutionnelle a jugé recevable, mais non fondée la requête de Seth Kikuni en invalidation de la candidature de Félix Tshisekedi.

Surprise au lieu de 24 candidats, nous aurons 25, Joëlle Bile est reprise sur la liste. Des sources sûres nous confirment la présence de cette candidate laissée de côté par la CENI et récupérée par la cour constitutionnelle.

PN

CONGO PUB Online

938 Vues

vous pourrez aussi aimer

938 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.