Le porte-parole de Moïse Katumbi et candidat président de la République, Olivier Kamitatu appelle le peuple congolais à célébrer, ce dimanche 31 décembre, la victoire de Moïse Katumbi à la magistrature suprême, parce que tout le monde sait qui, le soir du 20 décembre à 20 heures précises, a gagné l’élection présidentielle avant le bourrage des urnes qui s’en est suivi pendant sept jours et sept nuits.
Olivier Kamitatu a indiqué qu’au mépris de toutes les recommandations qui ont été adressées à la CENI -Commission Électorale Nationale Indépendante-, ils ( le camp Katumbi) ont appris que le président Denis Kadima va publier les résultats provisoires, alors qu’ils lui ont posé des questions simples sur la légalité des élections, et la crédibilité des résultats.
» Monsieur Kadima n’a pu donner aucune réponse claire. En lieu et place de balbutier et chercher des excuses », a-t-il dit.
Et de poursuivre : » Entre-temps, la plénière de la commission chargée des irrégularités n’a même pas siégé, et tous les plis des procès-verbaux, qui devraient être déposés à la Cour constitutionnelle ne l’ont pas été. Certains d’entre eux ont tout simplement disparu ».
Et se demander: « Alors monsieur Kadima, pourquoi ce forcing ? »
D’après le porte-parole de Moïse Katumbi, Olivier Kamitatu, la victoire est dans leur camp.
Pour rappel, le président de la CENI, Denis Kadima, a confirmé la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle pour ce dimanche à 14 heures.
Les résultats partiels ont déjà placé le candidat Président de la République à sa propre succession, Félix Tshisekedi, largement en tête devant ses challengers.
Fadi Lendo
Opinion Infos via CONGO PUB Online





