Beni – Persistance de l’insécurité : Les cours n’ont toujours pas repris à Kokola depuis les dernières attaques des djihadistes

par Ruben Yale

Environ trois (3) semaines après l’attaque des rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées) aux villages Kokola et Opira, sur le tronçon routier Oïcha-Eringeti, groupement des Bambuba-Kisiki, territoire de Beni (Nord-Kivu), les cours tardent toujours à reprendre dans ces entités.

Cette situation, selon la société civile locale, est consécutive à la peur qui gagne encore le chef des habitants. Patrick Musubao, son président, note cependant une petite accalmie qui y est déjà de retour.

‹‹ La situation est quand-même un peu calme depuis ces attaques qui ont eu lieu aux dates du 22 et 23 décembre. Les gens vaquent librement à leurs activités dans leurs champs. C’est seulement l’école qui n’a pas encore commencé ››, a-t-il dit.

Il exhorte les services de sécurité de renforcer la sécurité dans des écoles afin de permettre aux élèves d’étudier en toute quiétude.

Les rebelles ougandais ADF continuent à sillonner différentes régions du territoire de Beni notamment la partie Est de la route nationale numéro quatre (RN4). Cela préoccupe au plus haut niveau le peuple agriculteur.

JC Mbafumoja

Actu 7 via CONGO PUB Online

145 Vues

vous pourrez aussi aimer

145 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.