Vital Kamerhe, Jean-Lucien Bussa, Tony Kanku Shiku et Julien Paluku ont mis sur pied une nouvelle plateforme politique dénommée « Pacte pour un Congo retrouvé » (PCR).
« C’est une alliance politique solide en vue d’apporter à Félix Tshisekedi un soutien nécessaire à l’accomplissement de sa vision de faire de la RDC un État plus fort et plus unis au cœur de l’Afrique », a expliqué Vital Kamerhe au cours de la sortie officielle de cette structure.
« L’alliance que nous avons décidé de constituer a pour fondement la confiance que notre peuple a placée en nos élus. Notre démarche politique est participer à la consolidation, autour de Félix Tshisekedi, d’une majorité parlementaire confortable par le nombre d’élus qui la constituent et la portée des idées ainsi que la force de ses actions », a ajouté le numéro un de l’Union pour la Nation (UNC).
La création du PCR n’est pas en contradiction avec l’Union sacrée. Augustin Kabuya, le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) a reconnu qu’aucune disposition ne va en l’encontre d’une organisation au sein de la grande plateforme présidentielle.
Rachidi Mabandu
CONGO PUB Online





