Félix Tshisekedi:  »ce qui se passe à Kanyabayonga constitue une agression flagrante contre notre souveraineté nationale »

par Sam's Londele

Dans son discours prononcé ce vendredi 29 juin, à l’occasion de la commémoration du 64e anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo, le président Felix Tshisekedi est revenu sur la situation à Kanyabayonga, occupée, depuis 24h, par les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda..

Selon le chef de l’État congolais, ce qui se passe dans cette partie du territoire de Lubero au Nord-Kivu constitue une agression flagrante contre la souveraineté nationale et la population congolaise. Le chef de l’État a annoncé que des instructions fermes ont été données pour la sauvegarde de l’intégrité territoriale du pays de Lumumba.

Tout en réaffirmant sa ferme volonté à mettre fin à cette agression injuste, le Président de la République a appelé à une réponse collective face à la situation sécuritaire à l’Est.

Josué Bengbazo

ACTU 30 via CONGO PUB Online

140 Vues

vous pourrez aussi aimer

140 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.