Assemblée nationale : Kamerhe insiste sur la mise en place des commissions permanentes

par admin9775

Le président de la chambre basse du Parlement, Vital Kamerhe, a réuni, jeudi 3 septembre, les présidents des groupes parlementaires qui se sont constitués au sein de l’Assemblée nationale.

Au cours des échanges , le speaker de l’Assemblée nationale a insisté sur la nécessité de la mise en place de 10 commissions permanentes afin de permettre aux représentants du peuple de débuter avec les travaux au-delà des plénières.

« Tous les principes sont acquis, les orientations sont données, les accords obtenus de part et d’autre , les concessions sont faites et je crois que dans un bref délai il y’aura une plénière conformément à l’article 47 de notre règlement intérieur. Au cours de cette plénière, nous allons procéder à la présentation de ces différents groupes parlementaires et leurs bureaux. Et en même temps, à la répartition par la plénière, qui va donc valider les membres de différentes commissions techniques », a déclaré Jacques Dioli.

Notons que, les groupes parlementaires et les commissions permanentes de l’Assemblée nationale, étant formés pour une durée de 5 ans, il était donc d’une importance capitale pour le bureau Kamerhe d’avoir un consensus ainsi que l’accord de tous pour cheminer ensemble.

James Arjoun M.

Actu30 via CONGO PUB Online

101 Vues

vous pourrez aussi aimer

101 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.