Le président de la chambre basse du Parlement, Vital Kamerhe, a réuni, jeudi 3 septembre, les présidents des groupes parlementaires qui se sont constitués au sein de l’Assemblée nationale.
Au cours des échanges , le speaker de l’Assemblée nationale a insisté sur la nécessité de la mise en place de 10 commissions permanentes afin de permettre aux représentants du peuple de débuter avec les travaux au-delà des plénières.
« Tous les principes sont acquis, les orientations sont données, les accords obtenus de part et d’autre , les concessions sont faites et je crois que dans un bref délai il y’aura une plénière conformément à l’article 47 de notre règlement intérieur. Au cours de cette plénière, nous allons procéder à la présentation de ces différents groupes parlementaires et leurs bureaux. Et en même temps, à la répartition par la plénière, qui va donc valider les membres de différentes commissions techniques », a déclaré Jacques Dioli.
Notons que, les groupes parlementaires et les commissions permanentes de l’Assemblée nationale, étant formés pour une durée de 5 ans, il était donc d’une importance capitale pour le bureau Kamerhe d’avoir un consensus ainsi que l’accord de tous pour cheminer ensemble.
James Arjoun M.
Actu30 via CONGO PUB Online