Jusqu’à 16h de ce mercredi, où Vital_Kamerhe prenait la parole devant les députés nationaux réunis en session extraordinaire, les M23 n’étaient pas encore arrivés dans le village Ihusi jusqu’à ce matin contrairement à ce que dit le Président de l’assemblée nationale Kamerhe.
Par ailleurs, d’après nos sources, l’ensemble du territoire de Kalehe est vulnérable, car les éléments des FARDC se seraient repliés sur la route de Nyabibwe-Bukavu, auraient même dépassés Kalehe-centre et se seraient repliés jusqu’à l’aéroport Kavumu pour se réorganiser.
En réalité, selon plusieurs analyses et les faits sur terrain, après la chute de Ngungu et la ville de Goma considérée comme une muraille impénétrable selon Kinshasa et où il y’a eu une résistance farouche , d’autres zones ( Lumbishi, Numbi, Minova jusqu’à Nyabibwe et Nyamukubi), les M23 et ses alliés ne sont qu’en promenade (marche) de santé.
Les FARDC doivent se battre et ignorer les mensonge des RDF, mais il est important de doter ses éléments de l’appuie aérien.
Tazama rdc via CONGO PUB Online