Processus électoral en RDC : les artistes musiciens promettent leur implication dans la sensibilisation de la population

par Pius KAMBU

Fort de leur aura et influence au sein de la population congolaise, les artistes musiciens ont rencontré le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) Dénis Kadima, vendredi 16 septembre.

Cette délégation des musiciens conduite par Nyoka Longo plusieurs autres artistes entre autres, Werrason, JB Mpiana, Heritier Watanabe et Reddy Amisi promet d’accompagner le processus électoral enclenché par la centrale électorale.

« C’est une première dans les annales et cela est la preuve de la considération que témoigne la CENI à l’endroit des artistes – musiciens. Notre institution nous a invités pour qu’on échange et qu’après, nous puissions sensibiliser nos compatriotes pour les élections à venir, de l’enrôlement jusqu’au vote. Nous avons pris cet engagement pour cet accompagnement. C’est une reconnaissance de notre rôle au sein de la société », a déclaré Jossart Nyoka Longo.

Notons que la préparation des élections prévues en 2023 avance. Place à l’acquisition du matériel électoral : kits d’enrôlement des électeurs et cartes d’électeurs, et même l’acquisition de son propre entrepôt espacé de 25.865 m2.

Joe KAZUMBA

CONGO PUB Online

160 Vues

You may also like

Laisser un commentaire