le pasteur Kas Kasongo condamné à 11 ans de prison

par Sam's Londele

Enfin, la sentence est tombée sur un cas de mœurs qui a scandalisé l’opinion publique congolaise. Le pasteur de l’Église primitive, Pierre Kas Kasongo Kasamba Kana a été condamné vendredi à 11 ans de prison et à une amende de 2 millions de francs congolais par le tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe.

Le responsable de cette confession a été reconnu coupable de harcèlement sur mineure et surtout de mariage forcé contre une mineure. En plus, le tribunal a prononcé d’autres peines à son encontre notamment les travaux forcés.

En janvier 2024, le numéro un de cette Église s’était marié à une présumée mineure. Cette union avait créé un tollé général dans la société et touché des sensibilités notamment les organisations de défense des droits des femmes. 

Plusieurs voix s’étaient vivement élevées pour condamner la dérive de l’homme de Dieu. Un mandat d’amener lui avait été délivré. Pourtant, le pasteur Kas Kasongo n’était pas à son premier forfait. Il est connu pour sa doctrine encourageant la polygamie. L’évangiliste a lui-même contracté mariage avec onze épouses mais pour sa douzième dulcinée confirmée mineure après des enquêtes, l’histoire s’est mal tournée. Le polygame a été d’abord interpellé par la police, puis finalement condamné par la justice.

Par Alexis Emba

OURAGAN.CD via CONGO PUB Online

40 Vues

vous pourrez aussi aimer

40 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.