Un viticulteur du Cannet-des-Maures (Var) a retrouvé un cercueil au milieu de ses vignes, mardi 4 octobre 2022. A priori vide, le coffre se trouvait à une cinquantaine de mètres de la route. Si le propriétaire du cercueil a pu être identifié, les circonstances qui l’ont mené jusque-là restent méconnues.
C’est une découverte pour le moins surprenante qu’a faite un viticulteur du Cannet-des-Maures (Var), mardi 4 octobre 2022. Selon Var-Matin, il était environ 17 h lorsqu’il a découvert un cercueil déposé entre ses pieds de vigne.
L’étrange découverte a été réalisée à proximité du domaine des Thermes, indiquent nos confrères. Très vite, le viticulteur a contacté la police qui l’a redirigé vers les gendarmes de la brigade du Luc. Ces derniers n’avaient jamais vu ça, relate l’exploitant.
Le propriétaire identifié
Selon les informations de nos confrères, les militaires se sont rapidement assurés que le cercueil était vide en le sous-pesant, sans toutefois l’ouvrir. Ils l’ont ensuite soumis à un examen pour vérifier qu’il ne contenait pas de drogue.
Après avoir contacté les pompes funèbres locales, qui tout en assurant que le cercueil ne leur appartenait pas ont accepté de venir le chercher sur place, les gendarmes ont retiré l’emballage plastique qui était autour du cercueil. L’identité du propriétaire y était mentionnée. Ce dernier va pouvoir récupérer son bien. Reste désormais à déterminer comment le cercueil s’est retrouvé au milieu de ces vignes cannetoises, à une cinquantaine de mètres de la route.
Ouest-France via CONGO PUB Online