Erling Haaland, joueur de Manchester City en Premier League fait l’objet d’une pétition. Il est tellement fort que 2 millions de signataires veulent l’expulser du territoire.
Au Royaume-Uni, le football est presque une religion. La première division anglaise (Premier League) est d’ailleurs vue comme le meilleur championnat du monde.
Et un joueur est en train de martyriser les défenseurs des clubs anglais. Son nom : Erling Haaland. Depuis qu’il est arrivé à Manchester City en début de saison, le Cyborg (son surnom) écrase tout sur son passage.
19 buts et 3 passes décisives en 12 matchs
La preuve dans les statistiques : 19 buts marqués et 3 passes décisives à son actif en seulement 12 matchs joués. Des stats dignes de Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi. En comparaison, cette année, Kylian Mbappé, c’est « juste » 11 buts en 11 matchs.
Le Norvégien Erling Haaland est tellement fort qu’une pétition (humoristique) a été lancée pour l’exclure du Royaume-Uni.
Amazing 😂 pic.twitter.com/LV8Upg1EM4
— SPORTbible (@sportbible) October 5, 2022
La justification : « c’est un robot ». En l’espace de deux jours, cette pétition a récolté plus de 2 millions de signatures.
Désormais close et retirée du site gouvernemental qui récolte les doléances des citoyens, la pétition a sûrement dû lui arriver aux oreilles, lui dont le pays n’est pas qualifié pour la prochaine Coupe du monde. Et gare à sa réponse, ce samedi, face à Southampton.
Actu.fr via CONGO PUB Online