Delly Sesanga et Jean-Baptiste Kasekwa sont convoqués à l’Assemblée nationale. Les deux élus nationaux seront entendus pour avoir affirmé qu’un député touche 21.000 dollars par mois, ce 07 et le 08 novembre 2022 par la commission spéciale chargée d’enquêter sur leurs déclarations.
Cette convocation intervient au-delà du délai de 5 jours annoncé par le bureau de l’Assemblée nationale. Jeudi dernier sur les ondes de la Radio Top Congo, le porte-parole du parti politique Envol, Rodrigue Ramazani, estimait que le bureau de l’Assemblée nationale « s’était rebiffé, ayant peur d’affronter la vérité ».
Le comité national du parti politique Envol du député national Delly Sesanga avait publié, mercredi 5 octobre dernier, une déclaration dans laquelle il apporte son soutien à son leader.
Pour rappel, au cours de la plénière du mardi 27 septembre, les députés nationaux ont décidé de la mise en place d’une commission spéciale et temporaire devant auditionner les députés Delly Sesanga et Jean-Baptiste Muhindo Kasekwa pour avoir affirmé que les députés percevaient autour de 21.000 usd à titre d’émoluments par mois comme l’avait révélé l’opposant Martin Fayulu.
Joe Kazumba
CONGO PUB Online